Mise en examen erronée droit penal medical

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 02/06/2015 à 05:25
Je viens de recevoir ma mise en examen pour blessure volontaire commise le 30/11/07 pour avoir effectué une ligature de trompe sans que le consentement n'ai été recueilli dans les formes( delai de reflexion non respecte) .Or le requisitoire introductif a été fait sur denonciation de confrere et non sur plainte de la patiente qui était demandeuse du geste(NB je suis PH),les expertises pénales disent que la ligature est justifiée. le 30/11/07 ne correspond pas à la date effective de l'acte chirurgical!Comment exploiter au mieux cette erreur du juge?Demande de nullité ou demande de non lieu sur le fait que la date est fausse, que l'acte est protégé par l'article122-4CP?ou attendre un proces eventuel et arguer de la fausseté matériel evidente sur la date? faut_il aussi annuler le réquisitoire aux fins de mise en examen rendu plus de 3 mois apres l'avis de fin d'instruction, donc hors delai,où je n'étais que témoin assisté sans avocat et que je n'ai pas reçu.De plus quel serait l'effet d'une annulation de cette mise en examen?Comment faire comprendre au juge que si la ligature est justifiée par les experts aucune incrimination penale n'est possible?
je suis temoin assisté depuis le 26/11/08 ou j'ai vu le juge .Mon nouveau statut de mise en examen du 07/07/10 me permet- il de demander des nullités antérieures au 26/11/08 sachant que de telles nullités ont été déclarées irrecevables par la chambre de l'instruction le 15/06/10 car le delai de 6 mois était depassé?En gros mon nouveau statut fait il tout repartir de zero ou bien on va encore me dire que c'est trop tard car j'etais déjà temoin assisté.