Porter plainte pour complicité passive d'escroquer

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Victime d'escroquerie en répondant à une annonce devente véhicule sur le site Ebay : 7500 euros virés sur banque espagnole, pour achat en France, suivant instructions délivrées par ebay@checkout-fr-t.ws, livraison n'a jamais pu avoir lieu, vendeur disparu...Plaintedéposée Commissariat Police Draguignan, 04/03/2010. Le fonctionnaire chargé de l'enquête n'a pas pu établir avec Ebay un véritable contact. Ebay s'exonère de toute responsabilité d'héberger sur son site ce qui s'avère être une escroquerie organisée...
Je désirerais porter plaine contre Ebay au motif en rubrique.
Comment? Auprès de quel procureur, de quelle manière?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Malheureusement votre action n'aura pas de suite car les conditions d'utilisation d'ebay sont très claires sur ce point et l'on ne peut pas considérer qu'ils sont complices d'escroquerie. en effet ils ne font que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs et n'interviennent pas dans les transactions.
Les seules transactions garanties sont celles réalisées via paypal.

Extrait de leurs CGU: "Nous n'intervenons pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la licéité des objets répertoriés, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer lesdits objets".

Ebay ne peut donc être tenu pour responsable.

Cordialement

Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Je vous remercie de votre réponse clairement étayée, mais ne me laissant aucun espoir, car "le vendeur" sera à jamais introuvable... Il est vraiment "râlant" que ce site héberge et provoque une source d'escroquerie parfaitement organisée sans aucun préjudice en ce qui la concerne !

Je ne vois désormais pas par quel biais avoir la possibilité d'une action ...

Merci de votre réponse rapide.

Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Cher Monsieur

Je comprends votre colère et la partage; Il est vrai qu'Ebay de part sa passivité cautionne en quelque sorte cette escroquerie mais malheureusement rien ne peut être fait.
Bien que cela ne soit pas une consolation les arnaques par l'Espagne sont monnaie courante.

Je vous souhaite tout de même de bonnes fetes de fin d'année.

Bien cordialement

Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Monsieur

Je ne vois pas quelle autre voie vous évoquez car il n'y en a pas.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis