Quelle peine probable? nécessité dun avocat?

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 05/08/2015 à 05:25
Bonjour,
Je vais etre convoqué au tribunal pour degradtion sur une porte d'entrée de boite de nuit, il n'y a aucune preuve, mise a part le videur qu'il nous a sorti de la boite ... Mais il ne nous a pas vu ni observé de l'exterieur.
Une fois expulsé de la boite , nous sommes partis, cependant la porte a ete attaqué et fortement dégradée.
Le propriétaire a porté plainte et nous avons été entendu, tout en niant les faits...cependant après les audiences avec le comissaire le tribunal nous convoque...
Mon casier judiciaire est vierge et je mapprete a rentrer dans la vie active en banque, j'ai peur que cela me porte préjudisce pour ma carriere...
Pourriez vous m'indiquer ce que je risque, ou du moins ce qu'il est probable que l'on donne comme peine ?( Peine et amende réelles et non ce que le code pénal peut donner au maximum...)
Aurais je un casier, et si oui, cela peut il nuire à mon futur emploi? Enfin pensez vous qu'il serait préférable que je prenne un avocat ? Merci d'avance de vos conseils
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Citation :

Pourriez vous m'indiquer ce que je risque, ou du moins ce qu'il est probable que l'on donne comme peine ?( Peine et amende réelles et non ce que le code pénal peut donner au maximum...)

N'ayant pas le don de voyance il m'est très difficile de prévoir la peine que la juridiction va prononcer.
Entre 500 et 800 euros d'amende et 2 à 3 mois de prison avec suris.
Citation :

Aurais je un casier, et si oui, cela peut il nuire à mon futur emploi?

Si vous êtes condamné vous aurez bien évidemment un casier judiciaire.
Quant à savoir si cela peut nuire à votre emploi. tout dépend de la démarche de votre employeur. Il est évident que s'il demande votre B3 votre condamnation y figurera sauf si la juridiction en a ordonné la non inscription.

Citation :
Enfin pensez vous qu'il serait préférable que je prenne un avocat ?

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire. Mainteant il est évident qu'il est toujours plus judicieux de se faire assister surtout si vous souhaitez contrer les arguments en faveur de votre culpabilité.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis