Quels risques pour un détournement de fonds

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 15/09/2015 à 05:25
Bonjour, j'ai 34 ans et suis mère de famille de 3 enfants.Pendant 5 ans, je me suis occuppée de la marraine de mon époux, qui est décédée en mai 2010.je lui faisait ses courses, son ménage, m'occupait de tout pour elle et nottamment ses comptes, car a fille, unique, ne s'ooccupait absolumment pas d'elle, et lui avait détourné de l'argent il y a 5 ans.et puis,un jour, j'ai dérappé, entre juillet 2009 et avril 2010, je lui ai pris 12126 euros, je ne peux m'expliqué mon geste, peut être ma situation finncière compliquée, le rasle bol de voir sa fillene rien faire pour sa mère,etc...en avril 2010, sa fille est réapparru et s'est apperçu de l'argent que j'avais détourné, ele a déposé plainte.Entre temps, nous avions rencontré son avocat, qu'il nous avait dit qu'ils étaient d'accord pour un accord amiable, nous avonsdéjà remboursé 7000 euros; mais voilà, hier, j'ai été convoqué à la gendarmerie, on a pris mes empreintes, on m'a pris en photo; j'ai reconnu les faits et expliqué que je regrettait, mais je n'ai pas pu vraiemnt expliquer mon geste.Le gendarme m'a rappelé, ce matin, me disant que j'étais convoqué au tribunal le03 décembre car le procureur souhaitait m'entendre.J'ai très très peur, je ne veux pas perdre mes enfants.Quels risques j'encours, que va t'il m'arriver et à quoi sert notre accord amiable et ce que l'on a déjà rembourser?merci de me répondre, j'ai très peur.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/09/2015 à 05:25
Chère madame,

Citation :

mais voilà, hier, j'ai été convoqué à la gendarmerie, on a pris mes empreintes, on m'a pris en photo; j'ai reconnu les faits et expliqué que je regrettait, mais je n'ai pas pu vraiemnt expliquer mon geste.Le gendarme m'a rappelé, ce matin, me disant que j'étais convoqué au tribunal le03 décembre car le procureur souhaitait m'entendre.J'ai très très peur, je ne veux pas perdre mes enfants.Quels risques j'encours, que va t'il m'arriver et à quoi sert notre accord amiable et ce que l'on a déjà rembourser?


La première chose que je peux dire, c'est que vous n'allez pas perdre vos enfants. Ces faits ne sont pas suffisamment graves pour justifier un quelconque retrait de l'autorité parentale. Dans la même veine, il est très improbable que le tribunal prononce une peine d'emprisonnement ferme à votre encontre.

S'agissant de l'accord amiable conclut avec la fille, celui-ci a pour effet de réparer le préjudice subi par la victime. Cela n'a aucun lien avec l'infraction pénale (abus de confiance) qui est poursuivie par le procureur qui représente la société.

Le fait que vous ayez reconnu les faits et commencer à indemniser à la victime est un très bon point pour votre dossier. Cela amoindrira largement la peine de sorte que celle-ci sera probablement une amende assortie d'un petite peine avec sursis (maximum).


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis