Recidive de vol a l'etalage. précisions svp

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Bjr je me suis fait attraper pour la deuxieme fois pour vol a l'etalage dans le meme magasin en 1 an d'intervale.la premiere fois pour 30euros et la seconde pour 10 euros a chaque fois j'ai reconnue et payer les fais. la premiere fois j'ai quand meme etait conduit au poste de police,qui a pris mes empreintes ect.je n'ai rien recus vennant du tribunal.pour la deuxieme fois la police etait encore presente. mais je suis reparti sans aller au poste.le probleme c'est que je travail dans une boite de securite. doncj'aimerai savoir ce que je risque? et surtout si cela va figurer sur mon casier judiciair.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Il est difficile de répondre à votre question, car cela dépend de plusieurs facteurs.
Est ce que le magasin a déposé plainte?
Que vous ont dit les policiers?

Cordialement

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Le magasin a surement depose plainte vue que je suis recidiviste! le policier ma dit que ce n'etait pas si grave! mais je ne lui aie pas presicer que c'etait la deuxieme fois!

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
J'ai vue l'un des agents de securite remettre la feuille que j'avais signe a la police!

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Monsieur

Je pense aussi que le procureur ne donnera pas suite.
Tout au plus, le procureur proposera une composition pénale c'est à dire une mesure tel que le paiement d'une amende ou la réalisation d'un travail d'intérêt général.

Cordialement

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Ok mais pour ce qui est du casier judiciaire? restera t-il vierge? merci.

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Monsieur,

Du moment que vous ne faites pas l'objet d'une condamnation votre casier restera vierge.

Cordialement

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Est-il vrai que cela n'est pas reconnue comme une recidive car pas de condamnation pour la premiere.

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur

Oui parfaitement. Mais quand bien même il n'y a pas de récidive au sens juridique du terme vous avez bien commis deux fois une infraction.

Cordialement

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Donc a quoi je dois m'attendre au pire?

Posté le Le 09/10/2015 à 05:25
Monsieur,

Comme je vous l'ai déjà indiqué: soit un classement sans suite soit une composition pénale.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis