Retrait de plainte après des violences

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 21/01/2016 à 05:25
Bonjour,
L10 décembre j'ai été vitime de violences par mon ex compagnon.
J'été très agitée et je lui demandais de me prndre dans ses bras . Il m'a giflée , maintenue , puis jetée sur le canapé , dans le jardin et contre un mur. J'ai eu la présence d'esprit d'appeler la gendarmerie qui ne l'ont pas interpellé mais m'ont menottée transporté à la BT soufller dans le ballon ( résultat négatif) puis à l'hopital ( prise de sang négative ). J'ai déjà été condamnée au tp pour alcool au volant avec B2 puis en aot dernier à 7 week end de semi liberté pour des propos diffamatoires de ma mère et de mon es-mari contre lesquels j'ai retourné ma plainte que l'on n'a pas prise en compte. Je suis suivi en comité d'approbation , par mon médecin généraliste par un psychiatre et par une mesure d'AEMO car le juge m'a leve la garde de me mes enfants au profit de mon es-mari qui m'a supprimé la pension alimentaire mais m'a laissé les enfants. A ce jour tout se passe bien mais mon ex petit ami me demande de lever ma plainte pour ne pas aller en prison. Je veux bien lever ma plainte car je ne le vois plus mais quelles vont ^etre les conséquences pour moi . lui je sais qu'il peut être poursuivi par le proc mais sans comparution directe il y a peu de chance qu'il aille en prison bien que récidiviste sur les faits .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/01/2016 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

A ce jour tout se passe bien mais mon ex petit ami me demande de lever ma plainte pour ne pas aller en prison. Je veux bien lever ma plainte car je ne le vois plus mais quelles vont ^etre les conséquences pour moi . lui je sais qu'il peut être poursuivi par le proc mais sans comparution directe il y a peu de chance qu'il aille en prison bien que récidiviste sur les faits .

Si vous retirez votre plainte il n'y aura pour vous aucune conséquence.
Quant à votre ami, même avec le retrait de plainte le procureur peut le poursuivre car votre retrait n'a aucune incidence surtout dans le cadre de ce genre de violence.

Cordialement

Posté le Le 21/01/2016 à 05:25
Merci beaucoup
bon réveillon

Posté le Le 21/01/2016 à 05:25
Chère Madame

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
Très bonne année.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis