Bonjour Monsieur,
Il est vrai que ce sont les vacances judiciaires mais dés la fin dés la fin de la semaine ce ne sera plus la cas, donc vous pourrez tout à fait saisir le JAF.
Citation :
3)elle a bien deposée une main courante puisque les gendarmes sont venus me rendre une visite de courtoisie à la maison_est ce justifiable d une plainte pour denonciation calomnieuse??
Vous pouvez bien sur déposer plainte pour diffamation mais je ne sais pas s'il est bien utile de rentrer en conflit avec votre compagne.
Citation :
4)est il utile de deposer une plainte a la gendarmerie pour enlevement?? sachant que j occupe toujours le domicile commun?
Vous pouvez tout du moins signaler le fait auprès de la gendarmerie cela fera un élément supplémentaire dans votre dossier pour l'audience devant le JAF.
Citation :
5) elle m a demandé un courrier ou je dois certifier que je n emmenerai pas mon fils en algerie.je l ai fait et elle l areçu.
je lui ai proposé sur les conseils d emon consulat de faire une interdiction de sortie du territoire mais rien n y a fait
L'ensemble de ces élements joueront en votre faveur et tendront à démontrer au JAF que vous n'avez aucunement l'intention "d'enlever" votre enfant.
Citation :
6)je peux vous assurer aussi qu il n y a aucune histoire de moeurs ou autre chose .j ai juste un travail qui me prends 96 heures par semaine et ce n est pas l ideal pour s occuper d une femme et d'enfants-que faire??
Je comprends tout à fait. Ceci étant il est possible du fait de vos horaires que le JAF confie la garde l'enfant à la mère et vous accord un droit de garde.
Il n'est pas facile de gérer une vie de famille et un emploi avec des horaires aussi contraignants.
Le JAF ne prendra en compte que le bien être de votre fils et ne tiendra pas compte des remontrances de votre compagne à votre égard concernant votre vie de couple.
Informez la mère de votre fils de votre volonté de saisir le JAF et précisez lui qu'elle ne peut juridiquement vous priver de voir votre fils.
Cordialement