Sortie d'un magasin par inadvertance sans payer

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 18/08/2016 à 05:25
Bonjour, les faits concernant ma question.

Avant-hier je suis sorti de la surface de vente d’un hypermarché avec mon caddy et des provisions alimentaires, pour me rendre au stand de l’horlogerie, pour faire changer la pile de ma montre. Le stand horlogerie se situant juste à hauteur des portiques de sortie mais à l’extérieur de la surface de vente du magasin, chose que je ne savais pas. Je suis resté une dizaine de minute au stand et ce n’est qu’au moment de partir que je me suis rendu compte qu’en fait j’étais à l’extérieur de la surface de vente du magasin et donc étais passé sans payer. Personne n’est intervenu pour me faire remarquer mon erreur. Des vigiles étaient pourtant présents à l’entrée. Désorienté et ne sachant qu’elle position adopter, ayant peur de la suspicion des vigiles si j’allais leur expliquer mon histoire (ils auraient dû je pense venir immédiatement me faire remarquer mon passage au portique avec mon caddy ; ils avaient vraiment le temps puisque j’étais à 10m d’eux au stand bijouterie), je suis sorti du magasin avec mon caddy. Etant honnête et ne voulant pas d’ennui, je me demande aujourd’hui qu’elle position adopter. Retourner au magasin et expliquer mon histoire ? Ou alors attendre une éventuelle convocation de la justice si les bandes vidéo ont été visionnées ?
J’attends avec impatience votre réponse et vos conseils auxquels je me conformerai.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/08/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Sans pour autant cautionner votre geste, je pense que le mieux est de ne rien faire.
Les vigiles n'ont pas vu que vous êtes sorti du magasin, aucune alarme ne s'est déclenchée au portique.
Même si des caméras de surveillance vous ont filmé, rien ne permet de prouver que vous n'avez pas payé vos marchandises et par ailleurs, ces caméras ne permettent pas de vous identifier.


Cordialement

Posté le Le 18/08/2016 à 05:25
Merci pour votre réponse rapide, mais cela ne lève pas mes inquiétudes. En effet,si les caméras de surveillance m’ont filmé, ils verront que je suis resté plus de 10 minutes au stand bijouterie ou j’ai laissé ma montre pour réparation ; j’ai dû donner pour cela mon nom est numéro de téléphone afin d’être appelé dés la réparation effectuée.
Vous me dites que les "caméras ne permettent pas de vous identifier" qu'est-ce-que cela veut dire?
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis