Violence psychologique

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 23/10/2022 à 09:05
Bonjour alors je voulai savoir j'ai porter plainte contre mon ex conjoint pour Violence Psychologique contre moi, il y a eu violence psychologique sur mon fils de 12 an , mauvais traitements sur un animal de compagnie (il lui mettait du scotch sur la bouche et lui donner des coup de pieds pour le faire taire) il y a eu consommation de stupéfiants (cannabis,cocaine et héroïne) et il devait exécuter une peine du a une infraction routière qu'il n'a jamais effectué. Il a le bracelet depuis le mois de mars pour un cambriolage et il a un casier judiciaire assez remplie. Je voulai savoir ce qu'il risque pour tout ça ? Merci a vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/10/2022 à 09:31
Bonjour,
Vos précédentes demandes depuis septembre visaient à retirer une plainte contre lui et vous remettre ensemble ?
https://www.forum-juridique.net/forum/message-membre.php?id_membre=20134

Vous pouvez vous adresser au 3919 pour avoir une aide à la fois psychologique et pratique pour vous débarrasser de cette emprise et tourner la page.
Son destin ne dépend pas de vous.

Posté le Le 23/10/2022 à 09:39
Ben il joue avec mes sentiments et je ne veut plus qu'il joue avec moi après je ne serai pas présente au jugement car je n'y arriverai pas mais un jour il m'aime un jour il veut plus fien savoir il m'a même voler des sous que j'avait dans une enveloppe dans mon sac a main

Posté le Le 23/10/2022 à 09:42
Cessez de le rencontrer et tournez la page.
Ou alors acceptez le risque de subir à nouveau des violences, sachant que la société ne pourra pas vous protéger contre vous-mêmes.

Posté le Le 23/10/2022 à 09:57
Mais il risque d'aller en prison ou pas ? Car on a un petit garçon de 3 ans ensemble.

Posté le Le 23/10/2022 à 10:13
Oui il risque de la prison. Ou au moins une mesure d'éloignement. Et possiblement des visites à l'enfant dans un lieu médiatisé sous surveillance.

Posté le Le 23/10/2022 à 15:21
Bonjour Nathou67,

à violences psychologiques doit répondre une aide psychologique.
Je vous propose de voir une psychologue, absolument pas parce que vous seriez folle mais pour votre bien-être global et pour sortir de la confusion psychologique que vous subissez sous emprise de cette personne.
On peut consulter un ou une psychologue gratuitement dans les associations d'aide aux victimes et dans les hôpitaux publics sous forme de PASS : permanence d'accès aux soins de santé.
Si vous n'arrivez pas à voir un psychologue gratuitement, passez par une assistante sociale qui vous aidera à trouver une psychologue gratuite.

"Article 222-14-3
Créé par LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 - art. 31
Les violences prévues par les dispositions de la présente section sont réprimées quelle que soit leur nature, y compris s'il s'agit de violences psychologiques."

Source :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006181751/

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 23/10/2022 à 16:10
Merci a vous oui je vais faire une demande à mon assistante sociale c'est vraiment gentil de votre port oui je suis sous sont emprise et je c'est que a tout moment je peut craquer ce qui va me faire comprendre aussi les choses c'est quand je vais lire le rapport pénal

Posté le Le 24/10/2022 à 11:12
https://www.youtube.com/results?search_query=violences+conjugales+en+france

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 02/11/2022 à 13:52
sachez que la société condamne les comportements destructeurs de votre bourreau envers vous.
le bon moment pour quitter un homme violent c'est maintenant, tout de suite sans plus attendre.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis