Vol en supermarché

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 30/03/2021 à 10:41
Bonjour
Je suis convoqué à la gendarmerie pour une procédure me concernant. Il s'agit apparemment de vol de spiritueux et d'alimentation dans un supermarché. Je n'ai pas été interpellé sur le moment. J'ai furtivement vue des photos de videosurveillance dans le dossier que tenaient les gendarmes quand ils sont venus m'apporter ma convocation. Impossible de dire si on me reconnaît ou non. Je pense qu'il m'ont retrouvé grâce à ma voiture. J'ai rendez vous jeudi au commissariat. Dois je avouer ou attendre de voir les preuves qu'ils ont contre moi ? Peut on me reconnaître malgré le port du masque ? Quelles peines je risque ? J'ai volé 2-3 bouteilles d'alcool et de la nourriture. J'ai un casier vierge.
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/03/2021 à 12:06
Bonjour,

Citation :
Dois je avouer ou attendre de voir les preuves qu'ils ont contre moi ?

Sur le plan juridique, vous pouvez supposer que plus vous faites preuve de bonne volonté, moins la peine peut être lourde.

Concernant la peine prévue par la loi; 3 ans de prison et 45.000 € d'amende, mais n'ira pas jusque là si vous n'êtes pas multi récidiviste.
Outre une amende, vous pouvez être puni par de la prison (avec sursis?), du travail d'intérêt général ou une convocation du délégué du procureur pour un rappel a la loi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/savoie-ils-volaient-bouteilles-alcool-supermarches-deux-individus-finissent-prison-1898724.html
https://www.ouest-france.fr/normandie/avranches-50300/avranches-deux-mois-de-prison-ferme-pour-vol-a-l-etalage-7115576

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis