Vol par ruse agravé abus de confiance et abus de faiblesse

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 21/04/2022 à 13:30
Bonjour,

Voilà je suis locataire d'un logement et suis victime d'un
propriétaire indélicat.

J'ai précedemment déposé plaite pour vol de matériel...
Ce Mr m'a fait croire qu'il m'achèterait ma moto (en ma possession et papier à mon nom et diverses matériel de
jardin)et ce pour une valeur de 900 euros au total.

J'ai donc déposé plainte et cette affaire doit passer au tribunal en médiation pour le vol/rétentionde matériels.

Mes questions sont les suivantes:

Cette personne savait que je suis en situation de handicap et a abusé de ma confiance..

Dois-je déposer plainte pour abus de confiance et abus de faiblesse ou faire valoir ces 2 circonstances aggravantes ?

Lors de la médiation pénale ?

La valeur des biens dérobés depuis plus d'un an m'empêche d'avancer dans mes projets personnels et professionnels .

Je n'ai , à l'heure actuelle pas d'avocat pour cette affaire mais je dois faire une demande (par écrit ) auprès de Mr le Bâttonnier de la maison de l'avocat pour en avoir un, ce que je vais faire.

Comment évalué le préjudice subit sachant que la personne à avoué le délit ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/05/2022 à 09:34
Bonjour funroad76,

Pourquoi ne pas faire appel à une association qui s'occupe d'aider les personnes sous handicap ?
Par exemple :
https://www.apf-francehandicap.org/

Posté le Le 07/05/2022 à 10:20
Bonjour
"Comment évalué le préjudice subit"
Vous y répondez vous-mêmes :
"pour une valeur de 900 euros au total."

Lorsque vous portez plainte, vous n'avez pas besoin de qualifier les faits. C'est le procureur qui poursuit le fautif avec les qualifications qui s'appliquent.

"sachant que la personne à avoué le délit"
Avez-vous des preuves de cet aveu ? A-t-il avoué devant la police ? ou par écrit ?

Sauf si vous avez droit à une aide juridictionnelle, l'avocat vous coutera plus cher que la somme invoquée.

Vous rapprochez d'une association ou de la MDPH peut vous être utile.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis