Relation entre mineur et majeur : stiuplation de la loi???

> Pénal > Délits

Posté le Le 27/01/2014 à 05:25
Bonjour,
je suis majeur agé de 31 ans et ma copine mineur agée de 16 ans et 3 mois.
Que dit la loi à propos de ce type de relation.
La mère de ma copine est contre notre relation,peut-elle porter plainte contre moi,ou bien sa plainte ne sera pas recevable au commissariat car il s'agit d'une relation amoureuse donc ma copine étant biensur consentente.

Elle envisage de retirer le portable de ma copine,je veux savoir dans la mesure ou je donne à ma copine un autre portable contre la volonté de sa mère,si cella est une infraction donc interdit par la loi,pour ne pas avoir respecter sa volonté.

Ma copine et moi pensent continuiés notre relation contre la volonté de sa mère,peut-elle de par la loi nous empéché de nous voir.

Présicions:Ma copine n'est jamais partie de chez sa mère contre sa volonté et n'a jamais passé de nuit avec moi.Nous nous voyons quand c'est possible contre la volonté de sa mère,car on ne souhaite pas mettre fin a notre relation.
Merci de m'apporter toutes les précisions a mes interrogations.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Monsieur,
Citation :

je suis majeur agé de 31 ans et ma copine mineur agée de 16 ans et 3 mois.
Que dit la loi à propos de ce type de relation.
La mère de ma copine est contre notre relation,peut-elle porter plainte contre moi,ou bien sa plainte ne sera pas recevable au commissariat car il s'agit d'une relation amoureuse donc ma copine étant biensur consentente.

Le problème d'un point de vue juridique n'est pas le fait que vous ayez des relations sexuelles avec cette jeune fille puisqu'elle a plus de 1( ans et que vous n'avez pas autorité sur elle).
Cependant en agissant contre la volonté de sa mère vous commettez ce que l'on nomme un détournement de mineur. en effet vous soustrayez cette jeune fille à l'autorité de sa mère et cette infraction est punie de est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende et ce peu importe que cette jeune fille soit ou non consentante.

Citation :
Elle envisage de retirer le portable de ma copine,je veux savoir dans la mesure ou je donne à ma copine un autre portable contre la volonté de sa mère,si cella est une infraction donc interdit par la loi,pour ne pas avoir respecter sa volonté.

Non vous avez tout à fait le droit de lui acheter un téléphone.

Citation :
Ma copine et moi pensent continuiés notre relation contre la volonté de sa mère,peut-elle de par la loi nous empéché de nous voir.

si la mère dépose plainte et que des suites sont données bien évidemment vous ne pourrez plus vous voir.

Je comprends bien que vous soyez amoureux mais votre différence d'age présente un très sérieux problème lié au fait que la jeune fille soit mineure.

Cordialement

J'ai besoin une précision,Si j'ai bien compris,si la mère me demande de ne plus voir sa fille,je dois m'y plier a cette décision,dans le cas ou je continue à la voir cela pourrai être vu comme un détournement de mineur.

Si j'ai bien compris je peux très bien acheter un portable pour ma copine même si la mère ne veux,ou bien en faisant ainsi c'est aussi un détournement de mineur.

On ce moment je suis en formation en métropole et ma copine et moi n'auront pas de contact physique,donc puis-je être poursuivi pour détournement de mineur en maintenant notre relation par le biais du téléphone en attendant mes prochaines vacances pour nous revoir.

Je ne pense pas la soustraire mais juste ne pas arréter notre relation même si la mère nous impose cela,donc est-ce qu'en continuant la relation contre la volonté de la mère,c'est commetre un détournement de mineur,sanchant que pendant au moins un an,je sera loin de ma copine et que notre relation va continuer par le biais du téléphone (que je vais moi même acheter) et msn.

On pense s'installer ensemble à c'est 18 ans et pas avant,elle n'est jamais sortir de chez elle sens l'autorisation de sa mère.

Donc que dois-je pas faire pour ne pas commettre de détournement de mineur et attendre la majorité de ma copine sans risque de problème avec la justice.

Bonjour Monsieur,
Citation :

Si j'ai bien compris je peux très bien acheter un portable pour ma copine même si la mère ne veux,ou bien en faisant ainsi c'est aussi un détournement de mineur.

Oui vous pouvez tout à fait lui acheter un téléphone mais sa mère est en droit de lui confisquer et de l'empecher de l'utiliser.

Citation :
Donc que dois-je pas faire pour ne pas commettre de détournement de mineur et attendre la majorité de ma copine sans risque de problème avec la justice.

Le fait que vous soyez loin et que vous ne pourrez donc pas avoir de contact physique avec elle va grandement faciliter les choses puisque aucune infraction pénale ne sera commise. Bien évidemment et ce sans parler de la loi, la mère est en droit d'interdire à sa fille tout contact avec vous.
Par ailleurs, tentez un dialogue avec la mère pour la rassurer sur vos intentions et vos sentiments à l'égard de sa fille cela pourra faciliter les choses.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis