Bonjour Monsieur,
Citation :
je suis majeur agé de 31 ans et ma copine mineur agée de 16 ans et 3 mois.
Que dit la loi à propos de ce type de relation.
La mère de ma copine est contre notre relation,peut-elle porter plainte contre moi,ou bien sa plainte ne sera pas recevable au commissariat car il s'agit d'une relation amoureuse donc ma copine étant biensur consentente.
Le problème d'un point de vue juridique n'est pas le fait que vous ayez des relations sexuelles avec cette jeune fille puisqu'elle a plus de 1( ans et que vous n'avez pas autorité sur elle).
Cependant en agissant contre la volonté de sa mère vous commettez ce que l'on nomme un détournement de mineur. en effet vous soustrayez cette jeune fille à l'autorité de sa mère et cette infraction est punie de est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende et ce peu importe que cette jeune fille soit ou non consentante.
Citation :
Elle envisage de retirer le portable de ma copine,je veux savoir dans la mesure ou je donne à ma copine un autre portable contre la volonté de sa mère,si cella est une infraction donc interdit par la loi,pour ne pas avoir respecter sa volonté.
Non vous avez tout à fait le droit de lui acheter un téléphone.
Citation :
Ma copine et moi pensent continuiés notre relation contre la volonté de sa mère,peut-elle de par la loi nous empéché de nous voir.
si la mère dépose plainte et que des suites sont données bien évidemment vous ne pourrez plus vous voir.
Je comprends bien que vous soyez amoureux mais votre différence d'age présente un très sérieux problème lié au fait que la jeune fille soit mineure.
Cordialement