Suis-je dans mon droit

> Pénal > Délits > Responsabilité

Posté le Le 14/09/2022 à 16:23
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j’aimerais savoir si je suis dans mon bon droit.

La semaine dernière je postule pour un travail en tant que Comptable, et je suis prise immédiatement. Le soir même je reçois un appel pour me dire que je suis prise et que c’est ok pour la rémunération demandée. Avant de raccrocher, on me demande une référence à appeler.
Mon emploi dans mon ancienne entreprise, c’était pour moi, super bien passé. J’appelle mon ancienne responsable et je lui demande si elle peut être ma référente. Ce à quoi elle me répond : pas de problème.
Je rappelle mon futur employeur et lui donne les coordonnées de mon ancien employeur. Jusqu’ici tout va bien.
Le lendemain, je reçois une promesse d’embauche avec un détail flagrant : le salaire n’est plus ce qu’il était.
Je l’appelle, je lui demande pourquoi et mon futur employeur me répond que l’entretien avec mon ancienne entreprise s’était mal passée, qu’à priori je ne suis pas responsable, pas serieuse, une menteuse et qu’eux meme ne voulait pas me garder. Suite à quoi il m’a répondu que j’étais en fait une gamine et que j’avais besoin de faire mes preuves. Je lui réponds que je trouve pas ça normal et décide de ne pas accepter cette offre d’emploi qui aurait été tellement horrible le premier jour.