Telephone confisqué
> Pénal >
Délits
Posté le Le 29/03/2025 à 00:52
Bonjour lors d'un contrôle a paris on ma informé que mon téléphone était déclaré volé depuis le 31 janvier 2025
or j'ai acheté ce téléphone en régle sur amazon via un vendeur qui a plus de 500 avis a 5 etoiles ... le téléphone fut acheté en septembre 2024 , le téléphone était sous blister donc il sortait d'usine.
ces demeurés ont confisqué mon téléphone et je ne sais pas quoi faire pour le récupérer , il y a clairement quelqu'un qui s'est trompé sur l'imei qu'il a déclaré au registre des téléphones volé, je suis aller plusieurs fois au comissariat et j'ai voulu porter plainte contre la personne , les policiers ont refusés de prendre ma plainte et ont meme fait circuler une information aux autres comissariats de paris a mon encontre , spécifiant de ne pas prendre en compte ma plainte ...

Posté le Le 29/03/2025 à 07:00
Bonjour
Avez vous contacté le vendeur ?
Posté le Le 29/03/2025 à 07:37
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment un contrôle a pu révéler que votre téléphone était volé, je n'ai jamais entendu parlé de contrôle de téléphone.
Comment cela s'est-il passé ?
Posté le Le 29/03/2025 à 08:13
Bonjour,
Avant de traiter les gens de demeurés, posez vous les bonnes questions.
Qu'il ait été reçu sous blister ne prouve pas qu'il n'a pas été volé.
Ce téléphone provient peut être d'une cargaison "tombée du camion"...
Le vendeur a été pris et les policiers remontent vers tous ses clients.
Vous pouvez vous porter partie civile contre lui.
Posté le Le 29/03/2025 à 09:44
Le téléphone sortait d'usine, ce n'est pas possible qu'il soit volé , l'imei du téléphone a été déclaré volé le 31 janvier, je l'ai acheté 5 mois avant et pendant ce laps de temps la personne n'a pas porté plainte et avait donc théoriquement " mon téléphone " en sa possesion ce qui est impossible , je me suis rendu chez la police et je leur ai dis que c'était une erreur dans la déclaration de la victime mais ils veulent rien savoir
Posté le Le 29/03/2025 à 09:52
Ce ne sont pas les policiers qui décident de la suite à donner, c'est le procureur.
Prenez un avocat.
Posté le Le 29/03/2025 à 09:54
Seul le fabricant peut prouver que c'est une erreur .
Contactez le .
PAGE : [ 1 ]