La citation directe est-elle judicieuse lorsqu'on a des preuves ?

> Pénal

Posté le Le 26/08/2021 à 21:22
Bonjour,

J'ai été, ces derniers mois, victime de menaces orales. Ma première réaction a été de déposer une plainte auprès du procureur de la République; je ne disposais d'aucune preuve, mais j'ai essayé d'être le plus précis et exhaustif possible (dates, heures, propos tenus, témoins, etc).

Après l'envoi de ma première plainte, de nouvelles menaces ont été proférées à mon encontre (par ex. "lui, bientôt, il est mort"). J'ai déposé une seconde plainte, cette fois-ci avec un enregistrement audio où l'on peut entendre la personne concernée prononcer ces mots.

Selon vous, la citation directe est-elle judicieuse dans une telle situation, ou dois-je prendre mon mal en patience et attendre une réponse du parquet ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/08/2021 à 09:30
Bonjour,

pour être sûr de faire condamner les auteurs, je vous conseille de porter plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction.

Plus d'infos sur la plainte et sa procédure :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 28/08/2021 à 01:28
Bonjour CUJAS,

J'y songe depuis un moment, mais le fait de devoir obligatoirement constituer un dossier d'aide juridictionnelle (je n'ai pas les ressources pour faire valoir mes droits) fait que les avocats ne s'empressent pas forcément, ce que je peux comprendre...

Merci énormément pour votre article.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis