Menaces, extorsion et chantage

> Pénal

Posté le Le 31/01/2022 à 12:49
Bonjour,
Je souhaiterais svp avoir des éclaircissements concernant une affaire complexe.

Je suis depuis plusieurs mois la victime d’attaques et de menaces de la part d’un individu (que je vais nommer A) et de ses complices. J’ai en parallèle eu un problème avec une personne qui est hostile à cet individu (je nomme B). Autrement dit, A s’attaque à moi et me menace et j’ai également eu des problèmes mineurs avec B et A et B sont eux en conflit.

Il s’agit d’un groupe d’individus totalement instables psychologiquement et dangereux et qui ont tendance à créer des problèmes avec leur entourage. J’ai malheureusement côtoyer ces individus et cela m’a conduit à des problèmes.
Mon premier agresseur, A, m’a alors demandé de déposé une plainte contre B suite à mon conflit avec ce dernier. Le conflit avec B était mineur et ne nécessitait pas une plainte Or pour que A arrête de m’agresser il avait imposer la plainte comme condition.

J’ai ainsi dû déposer un plainte contre B, et même si je n’ai pas menti dans ma déposition, je n’ai pas pour autant pas dit toute la vérité. Par la suite A m’a demandé de lui remettre le PV de la plainte comme preuve. Je répète qu’il s’agit d’individu instable et violent et je n’avais pas d’autres choix, la justice ne lui fait nullement peur.
Je souhaiterais aujourd’hui déposer plainte contre A pour m’avoir forcer à déposer la plainte contre B.

Pourriez-vous svp me dire s’il s’agit d’une extorsion en bande organisée ? de chantage ? Pensez-vous que cette plainte puisse avoir des chance d’aboutir sachant que j’ai toutes les preuves que j’ai été contraint de déposer plainte contre B ? Cette plainte peut se retourne contre moi pour avoir fait une déposition incomplète (je n'ai jamais menti cependant)?

C’est une histoire qui me pèce beaucoup et je suis vraiment fatigué, je veux trouer une solution rapide judiciairement pour en finir avec ces gens.

Merci par avance.

Laurent

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2022 à 13:36
Bonjour
Pour une telle situation, il faut voir un avocat.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis