Quelqu'un a déjà eu recours à cette aide juridique ?

> Pénal

Posté le Le 22/05/2026 à 11:32
Bonjour à vous,

Je me retrouve dans une situation un peu galère et j'avoue que je sais vraiment pas par ou commencer. Mon frère a été convoqué y'a 3 semaines par la police fédérale a Bruxelles, pour une affaire qui remonte à 2 ans (une histoire de conflit commercial qui a mal tourné, je rentrerai pas dans les détails). Le problème c'est qu'on est pas du tout familier avec le système belge, on est arrivé en Belgique il y a quatre ans et franchement le droit pénal là-bas c'est pas évident à comprendre quand on vient d'ailleurs. Là je me retrouve avec des infos contradictoire partout. Certains sites disent que sa couvre l'intégralité des frais d'avocat si t'as des revenus sous un certain seuil, d'autres disent que c'est partiel, que t'as quand même un ticket modérateur à payer selon la situation. Bref, je comprends plus rien. Quelqu'un ici a déjà navigué dans ce système en Belgique ? Comment sa s'est passé concrètement, les délais pour obtenir l'aide, le niveau de qualité des avocats commis dans ce cadre-là... tout ca m'interesse vraiment. Mon frère est stressé, moi aussi, et j'aimerais qu'on parte pas dans le mauvais sens dès le départ.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis