Question juridique aide alimentaire et financiere

> Pénal

Posté le Le 19/08/2022 à 09:48
Bonjour
Je vais vous poser une question pas tres commun

J'ai une amie que j'aide depuis 8 mois
Aide financiere : cigarette, amenagement, vetement etc
Et je lui fait des courses alimentaires que je lui depose devant sa porte une fois par semaine.

Je suis une personne genereuse qui n'attend rien retour.
Cette personne qui est un peu bizarre avec moi y a des jours ou elle me remercie et des jours ou elle me parle mal sans aucune raison.

Depuis quelques temps cette personne me dit que ci je continue de laider elle va porter plainte contre moi pour harcelement en sachant que ensuite elle m'envoi des msg pour que je lui fasse des courses.

Je me voit pas la laisser tomber en sachant que elle ne sen sort pas sans mon aide.

Ma question est qu'est ce que je risque si cette personne porte plainte contre moi?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/08/2022 à 10:31
Bonjour,
L'attitude de cette personne est compréhensible puisqu'il est rare de recevoir des aides ou des cadeaux sans rien devoir en retour.
Elle craint soit directement une demande en échange, soit de devenir dépendante d'une certaine manière.

Rapprochez vous d'associations d'aide aux plus démunis pour que votre comportement ne puisse pas être mal interprété et comment bien respecter sa dignité.
Si votre aide matérielle est utile dans l'immédiat, pensez aussi à plus long terme.
"Apprendre à autrui comment pêcher est plus généreux que lui donner le poisson" (Confucius)

Posté le Le 19/08/2022 à 10:39
Merci
De votre reponse
Mais sa repond pas trop a ma question, de si elle porte plainte est ce que je risque detre condammner

Posté le Le 19/08/2022 à 10:47
Si la personne porte plainte, tout dépend des actes qu'elle vous reproche.
Le harcèlement est pénalement réprimé.
Lire ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165282/2022-03-09

Mais vous pouviez trouver ces textes facilement.

Posté le Le 19/08/2022 à 10:53
Est ce que l'aider financierement et pour alimentation peutcetre considerer pour du harcelement?

Posté le Le 19/08/2022 à 11:00
Oui c'est possible, si cette aide est considérée comme un moyen de pression pour obtenir autre chose.

Posté le Le 19/08/2022 à 12:23
Je lui est tjr dit oralement et par sms que je n'attendait rien d'elle en retour et que je fesait tout sa pour son bien

Est ce que sa compte pour me defendre

Posté le Le 19/08/2022 à 12:24
Bof. Le juge appréciera.

Posté le Le 19/08/2022 à 12:52
En gros c ma parole contre la siennd

Posté le Le 19/08/2022 à 12:53
Et si je laide indirectement c a dire lui faire livrer des course sans rentrer en contact avec elle?

Posté le Le 19/08/2022 à 12:56
Demandez lui d'abord son accord. Et respectez sa décision.
La suite vous appartient mais n'est pas juridique.

Posté le Le 19/08/2022 à 13:04
Bonjour
Il n'y a pas de réponse juridique à votre sujet tant que vous n'êtes pas réellement mis en cause.
En revanche, votre solution est d'arrêter toute aide en lui écrivant que vous respecterez dorénavant sa volonté. Vous serez bien placé pour le lui rappeler si elle revenait vous demander quelque chose !

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis