Relation avec mineure

> Pénal

Posté le Le 25/06/2021 à 21:57
Bonjour
Je suis un homme de 42 ans
Je fais souvent des recherches et des discussions sur internet sur des sites adultes
Il y a quelques jours j ai fait la connaissance avec une jeune fille qui disait avoir 20 ans
Nous avons bien discuté et échangé nos numéros de téléphone pour une rencontre prochainement
Elle m avoue finalement avoir 17ans et 6 mois et encore habiter chez ses parents
Je ne sais plus comment faire car nous nous trouvons avec des discussions cordiales
Mais je me demande ce que je risque d entretenir des échanges par téléphone avec cette demoiselle , mais également si nous devions nous rencontrer et éventuellement si avec une relation amoureuse
Je suis très respectueux des personnes et des règles mais je voudrai savoir quels sont les risques
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/06/2021 à 05:25
Bonjour

Un fait récent qui s'est mal terminé me fait vous inviter à la prudence. La mineur en question agissait pour obtenir de l'argent par chantage.
Même si un détournement de mineur ne peut pas non plus être constitué uniquement par des relations sexuelles s’il n’y a pas d’enlèvement.

En revanche, la "corruption de mineur existe lorsqu’un individu joue sur la jeunesse et de l’inexpérience de sa victime. La corruption de mineur est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Art. 227-22 du code pénal...Art. 227-22-1 du code pénal.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 26/06/2021 à 07:27
Merci pour votre réponse
Mais sans parler de sexualité , y a t il un risque d entretenir un échange avec une jeune fille de 17 ans et demi , si les motifs de discussion sont multiples et pas forcément sexuels j entends bien

Posté le Le 26/06/2021 à 11:23
Bonjour,

je pense que les parents de la jeune mineure peuvent lui interdire d'entretenir une relation avec un majeur bien plus âgé qu'elle.
Vous ne risquez rien si vous n'avez pas de relation sexuelle.
Si vous avez des relations sexuelles consenties la mineure pourrait ensuite porter plainte pour viol après un volte-face et un changement d'humeur.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis