Suite d'une audition libre

> Pénal

Posté le Le 16/02/2023 à 15:54
Bonjour,

A peu pres un an et demi de cela, j'ai recu une lettre dans ma boite aume demandant de me rendre au commissariat pour "une affaire me concernant".
J'ai recu cela car peu de temps avant , sous l'emprise de l'alcool j'ai eu une altercation avec un/une collegue, qui a porte plainte contre moi, justifiant de blessures moyennes. J'ai repondu a toutes les questions de l'officier de police judiciaire, qui ne m'a ensuite pas retenu dans l'enceinte du commissariat.
Finissant mes etudes, j'ai par la suite decroche un poste au Laos, pays dans lequel je n'ai pas acces a mon numero de telephone Francais. Ma boite postale est chez ma mere mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir laissé sur le proces verbal (dont je n'ai pas eu de copie). Aucunes nouvelles, aucuns retour depuis.
J'ai peur de retourner en France et de me retrouver en etat d'arrestation a la frontiere (avec ma nouvelle epouse, que je compte emmener pour la premiere fois ici et a qui je ne compte pas devoiler des grossieres erreures passées et dont j'ai honte.
Comment puis-je savoir si la police Francaise est quand meme en mesure de me contacter pour une eventuelle convocation ? Puis-je etre arreter malgre moi ? Enfin, quels sont vos recommendations dans situation ? (Consultation du FPR ?)

Merci d'avance pour vos precieux conseils

Jm

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/02/2023 à 20:17
Bonsoir et bienvenue
Votre mere a-t-elle reçu du courrier ou un appel à ce sujet ,?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 18/02/2023 à 17:17
Bonsoir !! Merci beaucoup !
Alors, ma mère n'a absolument eu aucuns appels ni lettres jusqu'a présent...

Posté le Le 19/02/2023 à 07:59
Concernant ma demande principale, je tiens à préciser que mon domicile d'imposition (L'adresse renseignée sur les impots et sur mon compte numérique est une adresse au Laos mais qui est inaccessible par voie postale). Pour l'ensemble de mes autres abonnements (Telephone , assurance etc) c'est bien l'adresse de ma mère qui est renseignée. Je ne sais pas si cela peut vous éclaircir la chose ....

Posté le Le 19/02/2023 à 08:22
Vous n'êtes donc même pas certain qu'une suite judiciaire a été donnée à cette affaire.
Il vous reste à accepter le risque d'être confronté à dees questions lors de votre débarquement en France.

Posté le Le 19/02/2023 à 16:36
Merci pour votre reponse. Il y a t-il un moyen de le savoir ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis