Accueil de loisir le mercredi

> Public

Posté le Le 15/12/2022 à 05:08
Bonjour.

Je suis arrivée il y a peu dans la région pour un travail en CDD. J'ai bien sur inscrit mes enfants en accueil de loisir (communauté de communes) les mercredis. Le problème c'est qu'ils sont retenu sur liste d'attente sur tous les mercredis de l'année jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'ai réussi à me débrouiller jusqu'à présent grace a une tante, mais elle est tombée malade et n'est plus en mesure de les garder. Mon contrat se termine bientôt et je vais devoir refuser le renouvellement a cause de cela.
Je ne sais pas vers qui me tourner, ni ce que dit la loi ?
Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/12/2022 à 06:21
Bonjour

L'accueil périscolaire n'est pas un droit.
De plus il est aussi organisé par des associations ( CLSH) ou des assistantes maternelles .
Ace sujet il n'y a pas de lois .

L'inscription débute avant Septembre, généralement en même temps que l'inscription à l'école et la restauration scolaire:ils embauchent en conséquences pour avoir le nombre de personnes nécessaires à l'accueil des enfants suivant leurs ages .
Ce nombre d'enfants a une limite , donc il ne faut pas louper le coche si on veut savoir avec certitude si on aura une place .
Prenez rendez vous avec une assistante sociale pour voir les solutions qui pourraient s'offrir à vous dans le contexte et les aides que vous pourriez avoir par rapport à l'age des enfants.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis