Erreur affichage note examen universitaire

> Public > Administratif > Actions de l’administration

Posté le Le 05/01/2023 à 02:12
Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses, je me tourne vers ce forum. Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez.

À la suite d'un examen universitaire (partiel de mi-niveau), l'administration a affiché les résultats. Sur cet affichage j'ai reçu la note de 14/20. Un mois après l'affichage, le second examen de cette même matière a eu lieu (partiel de fin de niveau).
Après ce second examen, je regarde par hasard l'affichage des résultats du partiel de mi-niveau et je me rends compte que ma note qui était de 14/20 est devenue 09/20.


L'administration n'a jamais signalé cette modification !


Même si ma note réelle était de 09/20, l'administration a commis une erreur en affichant la note de 14/20. En effet, j'ai passé mon second examen en pensant que j'avais obtenu la note de 14/20 au premier examen (j'aurais fourni davantage d'efforts au second examen si j'avais su dès le début que l'on m'a attribué 09/20 au premier examen).

Pouvez-vous me dire s'il existe un recours pour prendre en compte la note de 14/20 et non celle de 09/20 (la faute incombe à l'administration après tout...) ?

Merci pour votre aide,

Une étudiante en détresse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2023 à 08:40
Bonjour,
Hélas pour vous l'erreur ne fait pas le droit.
Tout au plus l'erreur ouvre le droit à indemnisation en termes de Dommages et intérêts, à condition d'obtenir gain de cause devant un tribunal.

Posté le Le 05/01/2023 à 08:45
Bonjour,
L'affichage n'est pas la seule voie de communication. Vous devriez recevoir un document individuel qui établit vos notes et fait foi en cas de recours.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis