Invalide a 80% (aah) et trop percu de la caf

> Public > Administratif > Actions de l’administration

Posté le Le 23/02/2012 à 03:26
Bonjour . je suis invalide a 80% et percoit l'aah. J'ai pu suite a un reclassement professionnel et trouver un emploi pour handicapée à temps plein le 01/12.La caf à continuer a me versé mon aah durant 1 an. Persuader que c'etait normal vu mon handicape je n'ai pas reagiet tout le monde me disait que les administration communiquaient entre elle et que la caf savait ma situation.. c'est mon 1 emploi depuis que je suis invalide et j'etais persuader que la caf savait que je travaillais etant donnée que les impots, la secu, la cotorep en avait connaissance. Aujourdhui on me reclame la totalité du trop percu soit 840€*12=10080. Je suis déespérée. C'est la 1iere fois que je travaille et je percois le smic. aidez moi stp .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/02/2012 à 03:26
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis touché par votre situation et que je vous présente des régles de Droit que je ne soutiens pas forcément.

Alors pour répondre à votre question, vous devez effectivement rendre le trop perçu. Le délai de prescription de 5 ans n'est pas dépassé et malheureusement pour vous, cela n'a aucun rapport avec votre éventuel mauvaise fois.

Autrement dit, vous avez beau être de bonne fois, vous êtes redevable de cet argent.

Toutefois, sachez qu'il existe en principe un service de conciliation qui pourrait, peut être, réduire votre dette à l'égard de la Caf. Pour cela, vous pourrez ainsi négocier votre dette dans le cadre de la CAF.


Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis