Suspension paiement CAF

> Public > Administratif > Contentieux

Posté le Le 13/11/2013 à 01:08
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner. Je résume ma situation.
Je suis maman de 3 enfants et enceinte du 4éme et vivant en couple. Je suis actuellement en congés parental pour mon dernier ( il a 18 mois ). Mes droits à la CAF sont l'allocation logement, la PAJE, les allocations familiales ainsi que le complément libre choix d'activité.
Il y a 2 mois maintenant que la CAF m'a suspendu mes prestations sans m'en avertir premièrement et sans donner de raison valable sauf dire qu'ils leur arrivent dorénavant d'effectuer des contrôles aléatoires et pendant ce temps là ils suspendent les paiements.
Alors voilà qu'ils fassent des contrôles c'est très bien car ça empêche les fraudes mais qu'ils suspendent les paiements pendant qu'ils traitent les dossiers ça ce n'est pas correct ! Sachant que malgré de nombreux appels et déplacements mon dossier n'est toujours pas à jour car ils ont du retard dans les traitements. Ils ont déjà statué dur le fait qu'il n'y a pas de problème dans notre dossier mais en plus des 2 mois de traitement qu'ils ont pris pour statuer ceci ils nous ont annoncé vendredi qu'il y'avait encore 1 mois et demi d'attente pour que le comptable valide les mois d'impayés. J'ajoute qu'en plus d'avoir suspendu toutes mes prestations ils m'ont aussi suspendu ma prime de naissance.
Donc nous avons du vivre qu'avec le seul salaire de mon conjoint à 5 ( 1400 euros ) et payer un loyer sans APL de 874 euros plus toutes les factures de la vie courante qui s'ajoute à ça et nourrir nos enfants.
Le premier mois on a pu tout payer mais le compte est descendu dans le rouge. On s'était dit que le second mois on remonterai car on récupérerai nos dus mais non ça a continué. Donc oui on va bien finir par récupérer ce qu'ils nous doivent mais là à cause d'eux on a pas pu payer nos factures ce mois ci.
Nous avons regarder de ci de là les différents abus de la CAF et là nous sommes en plein dedans car normalement ils étaient déjà censé nous avertir que les paiements allaient être suspendu.
Nous aimerions savoir si nous pouvons engager quelque chose contre eux afin d'obtenir un dédommagement car ils nous ont laissé sans ressources et ceci sans raison valable, et à cause de cette suspension ils nous ont fait nous endettés et nous retrouver dans une situation inconfortable alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez nous apporter

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis