Travaux de voirie

> Public > Administratif > Contentieux

Posté le Le 06/11/2025 à 13:42
Bonjour,
des travaux de voirie ont été entrepris par la mairie dans mon quartier: élévation de la chaussée, diminution de la largeur du trottoir devant ma maison. Les travaux ne sont pas terminés, mais nous avons constaté et fait constaté à la mairie un problème:
Ces travaux ont augmenté la pente de l’accès à ma maison de telle sorte que les véhicules "frottent".
La mairie propose de créer une pente plus douce, mais cette pente qui partira du bord de la route va etre en partie réalisée sur mon accès (20 cm à "rattraper").
Je précise également que cet accès est fermé par deux portes battantes en bois de plus de 3 mètres de hauteur. Cette pente va nécessiter de couper les portes à leur base.
De plus cela va également impacter la porte piétonne qui se trouve à proximité, la réduisant en hauteur (-20 cm).
Cette situation n'a pas été anticipé, tant par la mairie que par la société qui réalise les travaux, et les deux parties cherchent donc une solution.....
Cette solution ne me convient pas.J'estime qu'elle dévalorise/abîme mon bien et que je ne suis pas responsable de la situation.
Comment puis-je m'y opposer ?
Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/11/2025 à 15:56
Bonjour
Avez-vous tenté une conciliation ?
Votre porte est historique ? Classée ?
Si la mairie prend en charge tous les frais c'est acceptable, non ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis