Embaucher des étudiants de mes classes

> Public > Administratif

Posté le Le 20/11/2023 à 08:11
Bonjour.

Je suis enseignante en BTS et mes élèves sont donc majeurs. Je déménage bientôt et je me demande si j'ai le droit d'embaucher 3 d'entre eux pour une journée de travail afin qu'ils m'aident. Je sais que certains de mes étudiants ont des difficultés financières et qu'ils aimeraient profiter d'une telle occasion. Dois je passer par pôle emploi pour pouvoir leur faire un petit contrat? Aurais-je des obligations dans ce cadre vis-a-vis de mon chef d'établissement ou de mon académie ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/11/2023 à 08:26
Bonjour,

Ce n'est pas interdit par la loi à condition qu'il n'y ait pas d'abus du fait de votre position (pressions, favoritisme...).

Je ne vous cache pas que ce mélange des genres comporte un certain risque que votre hiérarchie voie cela d'un mauvais oeil, mais aussi que ces étudiants ou leurs camarades se plaignent ultérieure. Les étudiants sollicites pourraient par exemple se sentir contraints d'accepter, ne pas oser discuter les conditions de travail...

Je serais vous je recruterais ailleurs que dans ma classe, quitte à ce qu'un de vos étudiants postule par hasard en passant par un autre canal.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 20/11/2023 à 09:09
Bienvenue
Je suis d'accord avec Isadore, c'est vers votre responsable d'établissement qu'il faut vous tourner en premier lieu.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis