Acces formation pendant un congès longue maladie
> Public >
Administratif >
Fonction publique
Posté le Le 17/03/2025 à 10:37
Bonjour à tous,
Pour comprendre ma question je vais vous résumer ma situation. Je suis en arrêt depuis 1 an. j'avais fait une demande d'imputabilité au service qui a été refusé j'au donc fait une demande de congé longue maladie qui a été validé.
Je suis en arrêt en raison de conflit avec ma hiérarchie, j'ai longtemps subit sans rien dire jusqu'à ne plus pouvoir...
J'ai été lâché par tout le monde et ma direction générale a connu quelques changements récent.
Bref dans tous les cas il est impossible pour moi de retourner dans ce service. Et il n'y a pas d'autre service qui aurait besoin d'un travailleur social.
Je m'interroge sur la possibilité de faire une formation pour me permettre de reprendre une activité dans ma structure ou en ailleurs... mais je refuse de demander un congé de formation car je perds trop financièrement.
J'ai trouvé ceci https://www.cdg60.com/wp-content/uploads/2021/05/Un-fonctionnaire-en-conges-maladie-peut-il-suivre-une-formation.pdf
mais impossible d'avoir la certitude que c'est faisable. Je souhaiterai pouvoir faire une formation en distanciel (donc de chez moi) et faire les stages nécessaires à la validation de cette formation.
Pensez vous que ça soit possible ??
Merci d'avance pour votre aide

Posté le Le 17/03/2025 à 11:31
Bonjour
Rien n'est possible sans l'avis du conseil médical dont vous dépendez : concretement vous ne pouvez rien faire sans l'aval de celui ci, toute seule dans votre coin, vous risqueriez d'être considérée en activité non autorisée .
A voir avec les syndicats pour la démarche en pratique dans votre administration .
Posté le Le 17/03/2025 à 12:28
Merci pour votre retour, je vais effectivement devoir soumettre la question.
Quand aux syndicats... j ai un peu lâche l affaire de les contacter...ma situation semble effrayante... je suppose !
En tout cas merci
Posté le Le 18/03/2025 à 10:20
Merci pour votre retour, je vais effectivement devoir soumettre la question.
Quand aux syndicats... j ai un peu lâche l affaire de les contacter...ma situation semble effrayante... je suppose !
En tout cas merci
PAGE : [ 1 ]