Cessation progressive activité (cpa), fonction publique

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Bonjour
je suis enseignant (Fonction Publique) né en mai 1953. Depuis le 01/09/2010, j'ai commencé une CPA dégressive sur 3 ans avec contrat écrit avec l'Etat selon les modalités suivantes :
01/09/2010 - 31/08/2011 : 100% de travail payé à 60%
01/09/2011 - 31/05/2012 : 50% de travail payé à 60%
01/06/2012 - 31/05/2013 : 00% de travail payé à 60%.
La CPA aurait du s'enchaîner normalement le 01/06/2013 avec le 1er jour de retraite, mais étant de 1953, je dois faire une année de plus avec la nouvelle réforme.
les décrets d'application correspondant à ma situation assez particulière (nous ne serions que quelques centaines sur le plan national) ne sont pas encore parus, mais pensez-vous qu'une action au Tribunal Administratif pour rupture de contrat serait possible ?
Avec mes salutations et mes remerciements.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/01/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

01/09/2010 - 31/08/2011 : 100% de travail payé à 60%
01/09/2011 - 31/05/2012 : 50% de travail payé à 60%
01/06/2012 - 31/05/2013 : 00% de travail payé à 60%.
La CPA aurait du s'enchaîner normalement le 01/06/2013 avec le 1er jour de retraite, mais étant de 1953, je dois faire une année de plus avec la nouvelle réforme.
les décrets d'application correspondant à ma situation assez particulière (nous ne serions que quelques centaines sur le plan national) ne sont pas encore parus, mais pensez-vous qu'une action au Tribunal Administratif pour rupture de contrat serait possible ?



La situation du personnel non enseignant vient à peine d'être réglée par la circulaire du 6 décembre 2010 relative aux conséquences de la loi du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites sur le dispositif CPA.