Comité médical

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 05/01/2022 à 19:30
Bonjour,

Je suis enseignant et ne m'étant pas entendu avec mes collègues l'année 2019-20 (genre de placardisation... on me disait que je n'étais pas obligé de participer à la réunion de répartition des élèves ou , j'ai écrit au dasen qui a trouvé normal que je ne participe pas à la réunion et m'a même envoyé vers le médecin de l'éducation nationale qui lui même m'a renvoyé vers un médecin expert psychiatre ayant remis en cause mon aptitude à la fonction d'enseignante.
1 an et demi se sont écoulés depuis et je n'ai pas été arrêté. Ayant intégré un nouveau département, on me demande d'aller voir un autre psychiatre... pour vérifier car cela est étonnant que je parvienne à travailler.

Dans le même temps, depuis que j'ai évoqué ce problème avec mes collègues, ma famille et mes amis sont beaucoup plus distants l'un d'eux m'écrivant "Garde toutes les couleurs de la vie à l'esprit", ne m'appellent que rarement et mes parents sont devenus sarcastiques. A un moment donné, mes communications étaient très souvent coupées mais une de mes amies ne s'en souvient plus, ou encore ma mère ne reçoit pas tous mes sms ou mails.

Comme expliqué à une amie, j'ai comme l'impression qu'on veut me "coller des problèmes psy".

L'ensemble de ma sphère amicale et familiale étant devenue étrange, je ne côtoie plus personne à part les collègues. C'est pesant et très étrange à la fois.

Que pensez vous de cette situation ?

Bien à vous,
M

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/01/2022 à 20:45
Bonsoir,

C'est une situation étrange. Il y a surement une raison pour qu'on t'envoie voir un psychiatre. Etant enseignant, aurais-tu mal agi, fait une faute ? Ou sinon hors du cadre scolaire ?

Cordialement,

Laura

Posté le Le 05/01/2022 à 21:11
Merci pour votre réponse.