Droit du travail, fonctionnaire à la préfecture de paris

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 27/08/2014 à 05:25
Bonjour
je suis fonctionnaire cat C à la prefecture de police de paris
j'ai été arrêté pendant 1 semaine et j'ai envoyé à mon employeur et à la ss les volets de l'arrêt par lettre simple.
Aujourd'hui, jour de reprise, mon employeur me dit ne pas avoir reçu cet arrêt. Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ? on ne peut pas toujours envoyer ces courriers en recommandé !!!
cela m'inquiéte car depuis plusieurs mois, on cherche à me coller une faute pour pouvoir me révoquer et le harcèlement continue. Aidez moi svp

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/08/2014 à 05:25
Chère madame,
Citation :

Aujourd'hui, jour de reprise, mon employeur me dit ne pas avoir reçu cet arrêt. Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ? on ne peut pas toujours envoyer ces courriers en recommandé !!!
cela m'inquiéte car depuis plusieurs mois, on cherche à me coller une faute pour pouvoir me révoquer et le harcèlement continue. Aidez moi svp


Malheureusement, dans la mesure où il s'agit d'un courrier simple, rien ne peut prouver que votre employeur l'a bien reçu. Ce qui est en cause, ce n'est pas votre bonne ou mauvaise foi, c'est simplement le fait que l'employeur ait ou non bien reçu votre volet relatif à l'arrêt médical, et sur ce point, rien ne peut prouver qu'il l'a bien reçu..


Que compte faire votre employeur?



Très cordialement.

Posté le Le 27/08/2014 à 05:25
Aucune idée , que peut-il faire ? J'ai fait une photocopie de mon arrêt ; je le lui donnerai demain, j'espère que cela lui suffira.

Posté le Le 27/08/2014 à 05:25
Chère madame,
Citation :

aucune idée , que peut-il faire ? J'ai fait une photocopie de mon arrêt ; je le lui donnerai demain, j'espère que cela lui suffira.


Un licenciement pour abandon de poste est toujours possible mais vu le contexte, cela serait tout de même disproportionné à priori. Aucun moyen de savoir ce qu'il va faire à priori.

Le mieux est d'attendre la suite afin de connaitre sa décision. Il sera alors possible d'organiser votre défense et vos arguments. Difficile pour le moment de vous défendre alors que vous ne savez pas sur quel terrain vous battre..


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis