Mise au placard institutionnelle

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 30/06/2026 à 14:55
Bonjour à tous.
Je suis agent public, fonctionnaire depuis 16 ans. Depuis à peu près 7 ans. Rien ne va avec moi. La charge de la culpabilité est systématiquement pour moi. On me déclare que j'aurais dû être présent à tel endroit alors que je n'avais pas la possibilité d'y être. On suis asséné d'acccusation falacieuse. J'ai droit à un mépris de classe. Je suis infantilisé. Suspecté de je ne sais quoi. Je suis ris pour un idiot. J'ai été accusé de parjure lors d'un oral de concours. Etc. Un jour j'ai pété un cable et j'ai fait une tentative de suicide. Qu'avais je pu bien faire pour que l'on m'en veuille autant. J'ai repris le travail et on m'a dans un service où le responsable abusait de faiblesse psychologique. Depuis 2021, je ne suis affecté nulle part. Cela fait 5 ans que je suis à la recherche de détachement parce qu'aucun laboratoire de recherche ne veut de moi. Lorsque mes candidatures ne sont pas ignorées, on invoque un manque de compétence. Depuis mon rétablissement, j'ai passé un diplôme bac+3 ensuite un bac+5 et différentes certifications professionnelles. Malgré cela, les laboratoires disent que je n'ai pas les compétences. J'ai des compétences au de là de ce qui est demandé. Cela fait 5 ans que je n'ai plus droit à une vie d'agent public. Placer des jours sur un CET? impossible. Bénficier du CE ou son équivalent? Impossible. Bénéficier des services sociaux? Impossible. Lors de mon dernier détachement, j'étais employé par le ministère B mais j'étais dans un laboratoire de mon employeur. Le directeur m'a accablé de sanctions déguisées. Exemple, un agent se plaint que je n'ai pas répondu à son mail (j'ai oublié de répondre à une question), il en fait un drama. J'ai été mis à l'écart 8 jours. Moi. Je ne réponds pas aux gens qui partent vrille pour que ça escalade. Le même agent renouvelle ses accusations de ne pas répondre à son mails alors que lui,