Modalités de résiliation de contrat avec l'armée.

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 22/12/2015 à 05:25
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des informations sur une résiliation de contrat avec l'armée.

En effet, lié à l'armée de terre depuis le 03/03/2009 avec un contrat de 5 ans, je souhaite obtenir des informations pouvant m'aider. En ayant demandé de nombreuses fois de quelconques informations à ce sujet, au sein même de l'institution militaire, je me suis retrouvé en face de personnes ne pouvant ou ne voulant pas me répondre clairement. C'est pourquoi aujourd'hui je viens à vous pour une aide, parce que je cherche absolument à résiliation de manières correctes mon contrat. N'étant plus du tout motivé à exercer ce métier, j'ai de plus en plus de mal à supporter le temps passer là bas.

En espérant que votre aide pourra m'être utile, j’attends avec impatience votre réponse.

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/12/2015 à 05:25
Cher monsieur,



Citation :
En effet, lié à l'armée de terre depuis le 03/03/2009 avec un contrat de 5 ans, je souhaite obtenir des informations pouvant m'aider. En ayant demandé de nombreuses fois de quelconques informations à ce sujet, au sein même de l'institution militaire, je me suis retrouvé en face de personnes ne pouvant ou ne voulant pas me répondre clairement. C'est pourquoi aujourd'hui je viens à vous pour une aide, parce que je cherche absolument à résiliation de manières correctes mon contrat. N'étant plus du tout motivé à exercer ce métier, j'ai de plus en plus de mal à supporter le temps passer là bas.




Malheureusement, les contrats d'engagement militaire ne peuvent être rompus qu'avec l'accord de la hiérarchie; et à la différence d'un militaire de carrière, l'armée n'est absolument pas tenue de donner son accord.

En effet, un contrat d'engagement de X ans vous engage personnellement pour cette durée et vous êtes contraint de poursuivre le contrat jusqu'à son terme.

L'armée ne laisse pas facilement partir ses hommes.

Une autre solution serait néanmoins possible; il s'agirait cette fois-ci d'attendre la dernière année de service et de présenter une demande de reconversion afin de pouvoir bénéficier d'un congés de un an lui permettant de bénéficier des aides de retour à la vie civile.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis