Poste dans la fonction publique et congés maternité

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Peut-on m'imposer un poste dans la fonction publique en revenant de congés marternité?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Si je comprends bien à votre retour de congé maternité vous n'avez pas retrouvé votre poste?

Cordialement

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
En faite je me suis arrétée à 3 mois et demi de grossesse car j'allais perdre mon bébé puis j'ai eu mon congé pathologique et mon congés marternité.
je devais reprendre le 28 fevrier en cuisine et le 24 j'ai eu un appel me disant que je n'étais plus au même poste et que j'aurai un rdv le lundi matin pour être au entretien.
j'ai reçu une lettre le 2 mars disant que l'on a eu un appel teléphonique pour mon changement de poste du 28 fevrier.
A ce jour je n'ai pas repris le travail car j'ai subi une opération de la vésicule biliaire et qui m'a entraîner une infection des voies veneuses du bras.
Je n'ai pas envie de pendre mon poste au entretien alors que j'ai un BAC professionnel dans la cuisine.
Que dois-je faire maintenant?

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

Je n'ai pas envie de pendre mon poste au entretien alors que j'ai un BAC professionnel dans la cuisine.
Que dois-je faire maintenant?

Je comprends tout à fait le souci est que si à votre retour de congé maternité l'administration ne pouvait pas vous affecter dans votre dernier poste elle est en droit de vous affecter dans un emploi équivalent, le plus proche de votre dernier lieu de travail.
Si vous le refusez une procédure de licenciement pourra être mise en œuvre.

Cordialement

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Oui mais il me licencirai pour faute?
mais je ne pourrais pas avoir le chomage pour trouver un autre travail?

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Non si vous êtes licenciée pour faute vous ne percevrez pas d'indemnité de licenciement mais vous aurez droit aux indemnités chromage.

Cordialement

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Donc si je comprend bien, je peux refuser le poste mais on pourrait me licencier?
j'ai vu aussi sur internet que l'on peux me proposer autre chose mais ma mairie m'a dit qu'il n'avait que ce poste et moi je ne veux en aucun cas faire de l'entretien...
dois-je les rappelé?

Posté le Le 22/09/2016 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

donc si je comprend bien, je peux refuser le poste mais on pourrait me licencier?

Oui en cas de refus le licenciement est possible.

Citation :
j'ai vu aussi sur internet que l'on peux me proposer autre chose mais ma mairie m'a dit qu'il n'avait que ce poste et moi je ne veux en aucun cas faire de l'entretien...
dois-je les rappelé?

Oui vous pouvez demander si un autre poste peut correspondre à vos qualifications.
Ceci étant si l'on vous a indiqué qu'il n'y a que ce poste, je pense que rien d'autre ne vous sera proposé.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis