Renseignement officier sous contrat armée de l'air

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 13/03/2013 à 03:26
Je suis officier sous contrat dans l'armée de l'air , je viens de signer un contrat de 3 ans mais je souhaite rompre ce contrat car je n'ai pas d'avenir pour évoluer .Je suis ingénieur et je suis acceptée pour reprendre des études de médecine qui commencent en septembre .Ma question : Comment rompre mon contrat le plus rapidement possible .
Merçi de vos précieux conseils
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/03/2013 à 03:26
Chère madame,


Citation :
Je suis officier sous contrat dans l'armée de l'air , je viens de signer un contrat de 3 ans mais je souhaite rompre ce contrat car je n'ai pas d'avenir pour évoluer .Je suis ingénieur et je suis acceptée pour reprendre des études de médecine qui commencent en septembre .Ma question : Comment rompre mon contrat le plus rapidement possible .
Merçi de vos précieux conseils
Cordialement


Les contrat d'engagement militaire ne peuvent être rompus qu'après accord de l'administration militaire. En effet, il n'existe aucun droit de "démission" non agrée par l'autorité militaire.

Or, il s'avère que dans la plupart des cas, l'armée refuse ce type de démission et n'hésite pas à envoyer la gendarmerie au domicile en cas de désertion. Bref, il n'est pas du tout évident de quitter l'armée.

Tout au plus, vous pouvez demander le bénéfice, dans votre dernière année d'engagement du congés de reconversion civil qui vous permet de vous engager dans une autre activité tout en aidant aider par l'Etat.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis