Résiliation d'un contrat de militaire, fonction publique

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 13/05/2016 à 05:25
Bonjour,
Je suis sous-officier de l'Armée de Terre en CDD (2ans effectués sur les 8 de mon contrat). Je souhaite retourner à la vie civile. J'ai lancé une demande de résiliation de contrat ( motif: volonté de reprise d'études pour septembre 2011, j'ai une licence, et j'y ai joint une promesse d'embauche en CDI).
La demande sera traitée par la DRHAT dans les mois à venir. Dans l'Armée, je suis informaticien, spécialité déficitaire, ce qui rend mes chances d'être libéré ainsi, faibles. Je n'ai, par ailleurs, pas signé le lien au service après ma formation (un petit loupé de la DRH).

Je voudrais connaitre mes recours en cas de réponse négative à ma demande ( J'ai entendu dire qu'il était possible de porter l'affaire devant le tribunal administratif puisque je demande de quitter un CDD pour un CDI) . Quelles démarches, auprès de qui, quels délais, quelles implications financières, et mes chances? Y a t-il une autre voie à tenter?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/05/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Citation :
Je voudrais connaitre mes recours en cas de réponse négative à ma demande ( J'ai entendu dire qu'il était possible de porter l'affaire devant le tribunal administratif puisque je demande de quitter un CDD pour un CDI) . Quelles démarches, auprès de qui, quels délais, quelles implications financières, et mes chances? Y a t-il une autre voie à tenter?

Malheureusement il ne faut pas faire une confusion entre le CDD relevant du droit du travail et votre contrat vous liant à l'armée.
De ce fait les règles du droit du travail ne s'applique pas et sauf accord de votre hiérarchie votre contrat ne peut être rompu et ce quel qu'en soit le motif.

Cordialement

Posté le Le 13/05/2016 à 05:25