Logement de fonction congés dans la fonction public térritorial

> Public > Administratif

Posté le Le 30/04/2012 à 03:26
Bonjour
ma compagne est gardienne dans un foyer résidence pour personne agée dans la fonction public térritorial.
nous sommes deux à assurer le service de garde une semaine chacune, avec chacune un logement de fonction raison de service.
on vient de nous avertir que pendant le mois de vacance nous seront de garde sans interuption avec seulement 2 heures par semaine pour faire nos courses???
merci de bien vouloir me repondre à ce suger

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/04/2012 à 03:26
Bonjour monsieur,

Quelle est précisément votre problème? Je ne vois pas ce que vient faire le logement de fonction là dedans.

Bien cordialement.

Posté le Le 30/04/2012 à 03:26
Je repose la question. Peut on obliger la gardienne à rester dans son appartement un mois de service pendant les congés de l'autre gardienne, service de jour et de nuit avec juste 2 heures de sortie par semaine pour faire les courses. merci

Posté le Le 30/04/2012 à 03:26
Bonjour,

Cette situation semble parfaitement contraire à la réglementation applicable en Droit du travail et relative aux gardiens d'immeubles.

ON ne peut forcer un concierga à travailler plus de 13 heures pas jours, le repos hebdomadaire ne peut être inférieur à un jours et demi.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec l'inspecteur du travail.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis