Mise en demeure lrar des impots non reçue

> Public > Administratif

Posté le Le 03/07/2012 à 03:26
L'administration fiscale prétend nous avoir envoyé une mise en demeure par LR/AR pour ne pas avoir déposé notre liasse fiscal dans les délais. Or il apparait que cette LR/AR a été signé par une personne étrangère à notre société et qu'elle n'avait pas de mandat ou pouvoir pour le faire. est-ce que cela est opposable à l'administration qui voudrait se placer dans la Taxation d'Office. j'ai entendu parlé d'une jurisprudence du Conseil d'Etat

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/07/2012 à 03:26
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de cette jurisprudence du Conseil d'Etat. Avez vous des références supplémentaires car impossible de retrouver la décision avec si peu d'éléments.

Cela dit, la logique de cette décision est certaine. La loi ne prévoit pas que l'administration fiscale a l'obligation de vous envoyer une lettre recommandé AR. La loi prévoit que l'administration fiscale doit "vous informer" tel n'est évidemment pas le cas si ce n'est pas vous qui avez reçu le recommandé en question.

Article L67 du livre des procédures fiscales:

La procédure de taxation d'office prévue aux 1° et 4° de l'article L. 66 n'est applicable que si le contribuable n'a pas régularisé sa situation dans les trente jours de la notification d'une mise en demeure.

Article L76 du livre des procédures fiscales:

"Les bases ou éléments servant au calcul des impositions d'office et leurs modalités de détermination sont portées à la connaissance du contribuable trente jours au moins avant la mise en recouvrement des impositions."


Je pense que vous détenez un bon point pour contester la procédure diligentée contre vous.


Bien cordialement.

Posté le Le 03/07/2012 à 03:26
Ce n'est pas au moment de la notification du redressement que nous nous plaçons.