Obtention de diplôme d'ingénieur Score TOEFL

> Public > Administratif

Posté le Le 12/01/2012 à 03:26
Madame, Monsieur,

Je suis étudiant à l'école d'ingénieur Sup Galilée(école publique) où j'ai effectué ma troisième et dernière année d'école d'ingénieur à Centrale Marseille.

Le jury d'école du 17 octobre 2006 m'a déclaré ajourné à cause de mon score au TOEFL (Test d'anglais) qui est 536 L'injustice que je dénonce est que trois élèves de ma promotion qui ont des scores au TOEFL inférieurs au mien ont eux été admis et auront leur diplôme.

J'ai en ma possession le procès verbal provisoire du 3 octobre 2008 au format pdf où on me valide le niveau B2 qui suffisant pour l'obtention du diplôme comme l'indique le document de contrôle de connaissance de Sup Galilée (page 4) ( http://www.ispg.univ-paris13.fr/ressources/pub/controleMACS.pdf).

Voici le lien vers la "bible" de CTI (commission des titres d'ingenieurs) où est écrit qu'un score > 503 permet d'avoir le niveau B2 (page 59):
http://www.cti-commission.fr/IMG/pdf/cahier_compl_2006.pdf

L'explication qu'ils m'ont donnés au téléphone est la suivante:

Le jury de l'année précédente (deuxième année) a décidé que du fait que je partais à Marseille pour ma troisième année sans valider un EU de cours communs (en deuxième année), je devrais avoir une contrainte qui est d'avoir un score supérieur à 550 au TOEFL alors qu'il aurait été plus logique que je repasse les épreuves qui font que je n'avais pas mon UE de cours communs.

Aujourd'hui, je suis embauché chez bertin technologies et la décision du jury peut causer la perte de mon emploi.
Car travailler sans diplôme est une situation professionnelle instable.