Heure non payés + dénonciation calomnieuse

> Public

Posté le Le 01/03/2020 à 17:35
Bonjour,
Mon conjoint travail dans la fonction public depuis plus de 7 ans. Plus prècisement il est gardien est possède donc un logement de fonction. Son employeur n'est pas d'accord sur le fait que les heures d'ouverture et de fermeture du batiment (en plus de ses heures en journées) sont des heures de travail effectives. De janvier à mars il a effectué 300h non payé non recupéré selon eux c'est en échange du logement. S'ajoute à ça une plainte pour vol la semaine dernière (donc casier judiciaire = impossibilité de trouver un travail ailleurs dans la sécurité) sans aucune preuve, seulement la parole de 2 de ses collègues. Ça m'a tout l'air d'être un complot pour le pousser à bout, à partir et à s'assoir sur ses heures. Il ne sait pas par quel bout commencer, que devons nous faire en priorité ? Il est actuellement en arret de travail pour depression. On ne veut pas laisser ça là. Les problèmes d'heure non rémunéré était déjà là en 2014.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2020 à 20:58
Bonjour, je suis désolé pour vous mais je vous informe :

ça ne sert à rien de poster sur ce site, plus personne ne répond. Ce site semble être à l'abandon. Je suis dans la même situation que vous, je cherche de l'aide. Je vais chercher ailleurs...

Posté le Le 31/03/2020 à 13:37
Bonjour Didou89,

Je conseille à votre conjoint d'adresser un courrier à son employeur afin de formaliser clairement sa demande. Le cas échéant, je crains qu'il faille intenter un recours devant le tribunal administratif. Concernant la plainte au pénal, elle n'ira pas bien loin si aucune preuve matérielle ne permet de démontrer le vol et que votre conjoint conteste ces accusations.

Cordialement.

__________________________
A2erty
Juriste spécialisé dans le Droit public

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]