Taux horaires hebdomadaire/mensuel

> Public

Posté le Le 13/08/2025 à 15:26
Bonjour,

Je m'explique, je travaille dans le secteur publique, en tant que soigneuse animalière au sein d'une collectivité territoriale.
Nous sommes 2 employées au secteur animalier au sein même d'un service espaces verts, avec d'autres collègues.
Nous faisons actuellement des rotations avec deux collègues espaces verts pour la permanences des weekends. Donc un weekend chacun.
Nos horaires sont assez sympas, on termine a 15h tous les jours sauf le vendredi samedi dimanche ou on quitte à midi. Le soucis c'est que jamais nous n'avons un seul jour de repos octroyé après notre semaine + weekend travaillé, soit 12 jours consécutifs d'affilé sans pauses, cad qu'on enchaîne sur la deuxième semaine jusqu'au vendredi, et ça tous les mois. ( Si on ne perd pas un de nos collègue EV entre temps ... )
Mon boss nous dit que c'est dans notre contrat que les permanences sont obligatoires et que nous n'avons pas notre mot à dire, mais ça fait des années que je suis ce rythme et je suis au bord du burn out, je ne sais pas comment faire pour faire valoir mes droits et surtout quels sont ils ?
Quelle marge de manoeuvre ai-je ?
(Je précise que nos heures sont comptées en tant qu'heures supplémentaires et que du coup je suis bien payée. C'est pour cette raison que mes collègues y trouve leur compte ... )

J'attends vos réponses avec impatience ...

Merci d'avance

POLKA

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/08/2025 à 15:43
Bonjour

Qu'est il marqué sur votre contrat de travail ( decret, statut voire convention ?)?
Pourriez vous préciser, jour par jours sur 1 mois l'organisation de travail ?

Il n'est pas illégal de travailler 12 jours consécutifs, voire plus selon ce que vous appelez permanence des week ends .

Citation :
Article L611-2
Version en vigueur depuis le 01 mars 2022

Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art.