2 sinistres en 2 jours !

> Routier

Posté le Le 12/10/2023 à 19:02
Bonsoir,

Je fais face à une situation inédite, le 10/10/23 je me fais rentré dedans par mon voisin l'assurance décide de partager les torts étant donné que s'était sur un parking. Jusque la pas de problème constat envoyé, expertise prévue blablabla.

Le 12/10/23 on me refuse une priorité à droite et je me fais percuter exactement au même endroit que le précédent choc ! Pour moi il n'y a pas plus de dégâts que lors du premier sinistre mais je ne suis pas expert auto. Je suis donc dans une impasse avec plusieurs questions :

1) Dois je déclarer auprès de mon assurance le deuxième sinistre sachant que j'ai déjà une procédure en cours pour régler mon premier sinistre ?

2) L' expert peut-il constater une aggravation des dégâts par rapport au premier sinistre initiale et invoquer une tentative d'escroquerie ?

3) Dois je régler le deuxième sinistre à l'amiable plus simple pour moi sans passer par l'assurance

4) Quel est l'indemnisation perçue sachant que si je fais réparer mon véhicule sur le premier sinistre ?

Je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'éclairage sur cette situation, si vous avez plus d'éléments à me communiquer n'hésitez pas

Bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/10/2023 à 19:34
Bonjour,
Mieux vaut déclarer le 2eme sinistre et faire aussi un constat avec le responsable.
Evidemment la réparation n'aura lieu qu'une seule fois pour l'ensemble... Mais votre assureur aura ainsi 2 possibilités de recours pour se faire rembourser ce qu'il vous versera comme indemnisation.

Posté le Le 13/10/2023 à 04:15
Bonjour

Citation :
l'assurance décide de partager les torts étant donné que s'était sur un parking. Jusque la pas de problème constat envoyé, expertise prévue blablabla.


Quel parking? ouvert à la circulation publique?
Comment est rédigé le constat amiable? croix, plan
Etes-vous assuré en tous risques?