Accident prise en charge assurance

> Routier

Posté le Le 29/05/2025 à 10:00
bonjour, j'ai eu un accident avec ma voiture non responsable. les reparations risques de durer 1 a 2 mois? puis je avoir un vehicule pendant ces deux mois payer pas l'assurance adverse. de plus j"ai une lld l'assurance doit ellec prendre en charge les frais de location.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/05/2025 à 12:40
Bonjour,
La voiture accidentée vous appartient ou bien elle appartient au loueur ?
Il faut relire les contrats d'assurance et de location.

Posté le Le 29/05/2025 à 13:44
bonjour
Citation :
La voiture accidentée vous appartient ou bien elle appartient au loueur ?
Il faut relire les contrats d'assurance et de location.

Rien à voir si le véhicule est réparable

Sans aucune responsabilité la victime a droit à l'indemnisation de la location de voiture

Un exemple

Monsieur Philippe S. (domicilié dans le Rhône), membre d'Automobile Club Association depuis 2021, a été victime d'un accident de la circulation. Il a été indemnisé pour les dommages causés à son véhicule. Cependant, son véhicule a dû être immobilisé jusqu'à sa réparation. Conformément à son contrat d'assurance, l'assureur de Monsieur S. a pris en charge la location d'un véhicule de remplacement mais seulement pendant 3 jours. De plus, une fois qu'il a reçu l'accord pour les réparations, le garagiste lui a gracieusement prêté un véhicule de courtoisie. Toutefois, dans l'intervalle, Monsieur S., ayant besoin de se déplacer, a dû prendre à sa charge la location d'un véhicule.

Puisque Monsieur Philippe S. n'est pas responsable de l'accident et que ces frais de location sont en lien direct avec celui-ci, le Service juridique de l'Automobile Club Association est intervenu auprès de la compagnie d'assurance pour lui demander de les prendre en charge. Celle-ci a répondu favorablement à la requête du juriste : elle lui a remboursé le montant de la location du véhicule, soit 385,44 €.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis