Posté le Le 29/07/2026 à 18:44
Bonsoir,
Ma femme a eu un accident fin 2025, une grille d évacuation des eaux de pluies qui se situe au début d une impasse et qui court sur toute la largeur de la rue d un petit lotissement s est enlevée à son passage et tombée au fond du regard et s est mise en travers provoquant de gros dégâts à sa voiture électrique cela a arrachée la batterie de traction et des câbles importants.
L assurance a fait intervenir une dépanneuse, nous avons aussi signalé cet accident à la mairie qui a fait venir une entreprise de travaux publics et en moins de 7jours les travaux ont été fait, tractopelle 5 ouvriers et ils ont tout démonté et refait de façon à ce que cela ne se reproduise plus. (Lors de la visite du type de la mairie ils devaient juste refaire une grille là ils ont finalement donné ordre à la société de changer l intégralité de cette évacuation de toute la largeur de la rue ) il y a 5 maisons dans cette impasse et les gens qui y habitent ont tous été agréablement surpris de voir la rapidité et la réactivité de la mairie !!! Il faut le dire quand c est positif, est ce avant les élections ou alors le risque ? Bref tant mieux
Mon soucis est que des le début mon assurance a dit que c était un sinistre non responsable du coup pas de malus. Mais mon assurance a tout pris en charge soit disant pour la remise en état de la voiture qui était presque neuve (1 an et 10000km) environ 12000€ de réparation et 6 mois d immobilisation car voiture électrique….sans mise à disposition d un véhicule de remplacement
Mon assurance nous a fait payer la franchise pour récupérer la voiture et nous a dit qu elle se chargeait de négocier face à l assurance de la mairie de la ville pour avoir au moins le remboursement de 50% de la franchise soit 400 des 800€ que nous avons payés
Quand j ai demandé pourquoi je devais régler cela alors que soit disant c est un sinistre non responsable elle nous a dit que souvent face a a une administration c’était comme ça qu elle allait voir avec eux qu elle nous tiendrait au courant
Ce matin j ai eu un appel me disant que cela avait été refusé même les 50% ne me seront pas restitué qu elle clôturait le dossier
Quel est votre avis s il vous plait merci
Posté le Le 29/07/2026 à 20:19
Bonjour,
Vous ne dites pas quelle est la couverture de votre contrat. "tout risque" ? ou autre ?