Délais pour signler un act de vandalisme voiture ?

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 15/06/2023 à 19:42
Bonjour,

J'ai un véhicule et quelques mois après son achat une personne indélicate à fait une rayure de clé sur tout le coté gauche.

je n'ai pas fait marché l'assurance car je venais juste d'assurer le véhicule et je ne voulais pas faire marcher l'assrance quelques semaine avant la souscription.

Ca fait aujourd'hui 5 ans et j'ai bien envie finalement aujourd'hui de faire marcher l'assurance es qu'il y-a un délais légale ?

je suppose qu'un expert sera désigné pour expertiser les réparations et il s'appercevera vite que ce n'ais pas récent, et je n'ai pas envie de faire une fraude a l'assurance.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2023 à 07:47
Bonjour
En matière d'assurance il y a une prescription de 2 ans. Donc il est trop tard pour votre sinistre.

Posté le Le 17/06/2023 à 13:28
Merci yapasdequoi

Posté le Le 17/06/2023 à 16:02
Bonjour,
De toute façon, les délais pour déclarer un sinistre à votre assureur sont bien plus courts que cela :
- 5 jours ouvrés pour un accident, bris de glace, incendie, etc.
- 2 jours ouvrés pour un vol
Le délai commence à partir du moment où vous avez connaissance du sinistre.
Il est toujours possible de faire une déclaration plus tard, au risque d'avoir des difficultés avec l'assureur. Mais 5 ans après, n'y comptez pas !

__________________________
Superviseur

Posté le Le 17/06/2023 à 17:34
bonjour

Par expérience un assureur ne peut refuser une déclaration tardive et son indemnisation dans les 2 ans sauf s'il prouve que le retard lui a causé préjudice. Ce qui n'arrive que très rarement

__________________________
Modérateur

Posté le Le 17/06/2023 à 19:13
Bonjour Chaber,
En 2 ans, les dégâts peuvent s'aggraver et les réparations coûter plus cher que si elles avaient été faites à temps. C'est bien un préjudice pour l'assureur.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 17/06/2023 à 20:22
Ok... mais là on parle de 5 ans.
Donc c'est un peu sans objet.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis