Expert Auto refuse de contrôler la géométrie du véhicule

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 16/06/2022 à 16:31
Bonjour,

Mon véhicule en stationnement a été accidenté par un chauffard ivre. J’ai des témoins et le relevé de plaque d’immatriculation.
J’ai également fait un dépôt de plainte et une déclaration à mon assurance.

Les témoins ont indiqué, en sus des dommages sur la carrosserie, avoir vu le véhicule fou percuter violemment ma roue.
Un expert a été mandaté par mon assurance. Celui ci, très zélé, ne veut pas faire contrôler la géométrie car pour lui il n’y a pas eu de coup sur la roue.
Malgré les témoignages, malgré les photos de mon véhicule et malgré les demandes de mon assureur.

Je ne sais pas quoi faire ?

Avez-vous une idée de la marche à suivre ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2022 à 16:33
Bonjour,
Vous pouvez demander une contre-expertise (à vos frais).

Posté le Le 16/06/2022 à 16:55
Merci Yapadequoi,

Mais comment cela se passe ? Qui paie les frais d’immobilisation au garage le temps de la contre expertise ?
Et surtout un expert peut-il déclarer ce qui lui chante alors que j’ai des témoins + photos ?

Posté le Le 16/06/2022 à 17:02
C'est vous qui payez les frais.
Et les témoins ou photos ne servent à rien. L'expert ne peut être contredit que par un autre expert.

Posté le Le 16/06/2022 à 17:38
Je vous remercie,
Donc je dois attendre le rapport officiel (pour l’instant j’ai uniquement ses dires par téléphone) pour le contester et demander une contre expertise, c’est bien cela ?
Et je recherche un autre expert auto de mon coté ?

Comment étayer mon dossier ?

Le problème étant que je souhaite faire « vérifier » le parallélisme vu le choc sur ma roue. Et coté expert il n’y a rien a vérifier car pas de choc pour lui. Donc, comme j’ai un CT en juillet, si la géométrie est touchée et que ca ne passe pas, tout est pour ma pomme !
Autant il n’y a rien mais je demande juste a vérifier. Ce qu’il s’obstine a faire. Il m’a parlé d’un poteau figurant sur les photos, et qu’avec la présence de ce poteau le véhicule n’a pas pu me percuter. Or ce poteau est un « plot mou ». Enfin j’ai vraiment affaire a quelqu’un de zélé !

Et je rajoute que l’assurance a également été très étonnée du retour de l’expert. Vu les photos du véhicule le choc est indéniable.

Posté le Le 16/06/2022 à 17:43
Bonjour,

Le problème étant que je souhaite faire « vérifier » le parallélisme vu le choc sur ma roue.

Vous pouvez demander un contrôle du parallélisme à vos frais. Vous en aurez pour une centaine d'euros.

Posté le Le 16/06/2022 à 17:55
Contrôler le parallélisme ne coute certainement pas aussi cher qu'une contre-expertise et permettra de vous rassurer.
S'il s'avère qu'il y a un problème, vous pourrez aviser ensuite.

Posté le Le 16/06/2022 à 18:00
Oui mais si je fais contrôler le parallélisme a mes frais sans que l’expert n’ai jugé utile de le faire, et si des problemes sont constatés, les réparations relatives ne seront pas prises en charge n’est ce pas ?

Posté le Le 16/06/2022 à 19:33
Pas immédiatement, mais vous aurez des billes pour demander une contre expertise !

Posté le Le 16/06/2022 à 20:34
Très bien, sauf qu’en attendant mon véhicule ne pourra pas quitter le garage sans qu’il soit réparer, et que les frais de location resteront à ma charge tout le long du processus. Et qu’en plus je devrais avancer l’ensemble des frais.

Franchement je vais attendre son rapport mais je suis vraiment choquée du zèle de cet expert. Mon pare choc a été complètement arraché et il me parle d’un « frottement » mais d’aucun choc.

De plus il me dit que sur mes photos on voit un plot, et que ce plot étant robuste il aurait empêché le choc. Or ce plot est en plastique souple. Mon assurance m’a donc demandé des photos de ce plot, ce que je me suis empressée de faire, ainsi qu’une vidéo montrant que j’arrivais a le plier a la force de 2 doigts.

Finalement l’expert indique dans un mail que j’aurai déclaré des rayures sur le capot dans mon dépôt de plainte comme preuve de ma mauvaise fois or ce n’est rien !

Bref, on se sent impuissant face à un expert de mauvaise fois et zêlé !

Posté le Le 16/06/2022 à 20:38
Il y a toujours des voies de contestation si la proposition de l'assurance ne vous convient pas. Mais ça prend du temps.
C'est vous qui voyez.

Posté le Le 16/06/2022 à 21:59
Oui,
J’ai du mal a trouver une bonne chronologie.
D’ailleurs je suis très étonnée de la position de l’expert. Dans quel but refuse-t-il une vérification de la géométrie alors qu’il faut être aveugle pour ne pas voir que mon véhicule a subit un choc latéral

Posté le Le 03/01/2023 à 13:07
Salut à tous ! Je suis actuellement en pleine préparation d’une 4L F6 de 1985 équipée d’un moteur de 34 chevaux, moteur 1,1L, pour la 26 ème édition de la course 4L Trophy en février au Maroc. Après sa participation au rallye-découverte organisé par Alain Brousse à Vimioso l’an dernier, j’ai pu constater que ma voiture a un problème de carrossage. Le parcours faisait 1050 kilomètres répartis en 7 étapes, soit environ 150 km par étapes. En effet, après la 6 ème étape, soit un parcours total d’environ 900 kilomètres, j’ai commencé à ressentir des vibrations provenant des pneus à chaque fois que je prends un virage. À l’arrivée, j’ai constaté que mes pneus arrière présentaient des usures sur les bords intérieurs. J’ai donc dû arrêter et décider de faire une location voiture funchal aéroport pas cher, un modèle R4 Savane, pour pouvoir terminer la course. Voici donc mon plus gros souci aujourd’hui. Si j’achète de nouveaux pneus et que je ne rectifie pas le problème de carrossage, ai-je une chance de pouvoir terminer les 6 000 kilomètres ? En effet, d’après les infos que j’ai trouvées, la piste pour la 4L Trophy au Maroc est en grande partie en terre et en sable, ce qui diminue grandement l’usure des pneus par rapport au circuit en bitume à Vimioso. Cette théorie est-elle vraie ? Combien coute le contrôle et le réglage du carrossage et du parallélisme d’une 4L fourgon (F6). Merci pour vos retours et vos suggestions ! En fait, je voudrais minimiser mes dépenses pour les réparations techniques et investir dans l’aménagement de l’intérieur.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis