Sinistre non responsable

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 16/08/2024 à 11:24
Madame, Monsieur,
Mon véhicule en stationnement a été détruit par un autre véhicule le percutant. Je suis donc non responsable de ce sinistre assurée au tiers et le responsable est non identifié.
Mon assureur refuse de me racheter le véhicule à la valeur de remplacement émise par l'expert, pretextant que je suis au tiers et donc "la garantie dommage tout accident" ne sera pas prise en compte. est-ce normale ?
Mon véhicule a été remorquée le jour de l'accident (je n'étais pas là). Mon assureur me dit qu'il faut que je reprenne mon véhicule ou que je le laisse à l'épaviste pour une somme de 150 euro alors que l'expert l'a évalué à 5000.
Mon assureur me dit, que si je ne le vend pas à l'épaviste à 150 euro, je devrais désormais payer les frais de gardiennage.
Quel recours ai-je ?
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/08/2024 à 17:01
Bonjour et bienvenue

L'assurance au tiers, également appelée assurance responsabilité civile, est la couverture minimale obligatoire en France.
Elle ne couvre que les dommages que vous pourriez causer à des tiers (personnes, véhicules, biens) lors d'un accident.
Elle ne prend pas en charge les dommages subis par votre propre véhicule.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis