Indemnisation par le FGAO

> Routier > Accidents > Indemnisation victime

Posté le Le 30/03/2025 à 17:57
Bonjour Monsieur, Madame,

Suite à mon rapport d'expertise, le Fond de Garantie se devais de m'adresser une proposition transactionnelle définitive sous 5 mois, soit le 23 janvier 2025.
Mon Avocate m'explique qu'un délai supplémentaire est nécessaire au FGAO pour le calcul.

Autre sujet mais qui a un rapport :

Mon fils souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier. Mais sans apport, ç'est un problème pour payer les frais de notaire, d'environ 15000,00€. Avant de rencontrer d'autres banques, puis-je demander cet acompte au FGAO, par mon Avocate.

Cordialement,
F.P

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/03/2025 à 08:32
bonjour,

comme souvent indiqué, demander, c'est toujours possible, obtenir c'est plus difficile.
est-ce que votre avocat sait si une demande d'acompte est recevable par le FGAO.

Salutations

Posté le Le 31/03/2025 à 08:58
Bonjour,

Le FGAO verse habituellement une provision "dans le trois mois suivant la date à laquelle le Fonds de Garantie des Victimes a été en mesure de prendre position sur son intervention".
https://www.fondsdegarantie.fr/faq-circulation/

Pour permettre aux victimes de faire face à leurs besoins urgents, sur présentation de justificatifs médicaux, il est possible d'obtenir d'autres versements.

Autant vous dire qu'obtenir une avance spécifiquement pour aider votre fils à payer ses frais de notaire, c'est mort.

Si vous n'avez pas reçu la provision "habituelle", voyez avec votre avocate.

Posté le Le 31/03/2025 à 19:25
Bonsoir Isadore et Isernon,

Merci pour les réponses. C'est à moi à être patient.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis