Responsabilité dans un accident de la circulation

> Routier > Accidents

Posté le Le 19/10/2016 à 05:25
Bonjour
Mon véhicule est en stationnement avec deux roues sur le trottoir
Une camionnette rentre dans le parking déjà plein, il repart en marche arrière fonce dans ma voiture et plie la porte
Mon assureur me donne 50% de responsabilité et ne prend que 50% des frais, soit 850euros
Le conducteur de la camionnette n’a t-il pas l’entière responsabilité du contrôle de sont véhicule.
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/10/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Mon véhicule est en stationnement avec deux roues sur le trottoir
Une camionnette rentre dans le parking déjà plein, il repart en marche arrière fonce dans ma voiture et plie la porte
Mon assureur me donne 50% de responsabilité et ne prend que 50% des frais, soit 850euros
Le conducteur de la camionnette n’a t-il pas l’entière responsabilité du contrôle de sont véhicule.



C'est en effet assez classique.

En effet, le cas 43 de la convention inter-assurance (convention IRSA) prévoit que lorsque le conducteur accidenté est en stationnement irrégulier, alors en cas de choc, il y a systématiquement partage des responsabilités.


Vous aurez donc du mal à faire bouger votre assureur sur ce point. Vous pouvez chercher à réfuter l'application de la convention IRSA (qui ne s'impose pas à vous) et à jouer votre chance devant la juridiction civile, mais c'est toujours risqué.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis