Posté le Le 27/11/2025 à 17:32
Bonsoir, j'ai été témoin d'un accident de la route et, durant la procédure de recouvrement des frais engagés, l'assurance de la victime du véhicule endommagé a cru bon de communiquer mes coordonnées téléphoniques ainsi que mon adresse au propriétaire du véhicule fautif (non assuré et en déli de fuite)... Au-delà de trouver la procédé indélicat (pour rester poli) je me questionne sur le bien fondé de cette manoeuvre voire sur sa légalité.
Est-il normal lorsqu'on est témoin d'un accident de voir ses coordonnées communiquées ainsi à la partie fautive avec le risque de représailles que celà comporte ?
Merci d'avance pour votre aide.
Posté le Le 27/11/2025 à 20:44
Bonjour il n'y a pas eu de plainte de déposée c'est l'assurance qui se retourne contre le tiers identifié mais qui a déserté les lieux de l'accident avant l'établissement d'un constat (et pour cause il est non assuré et totalement en tort). La police n'a rien à voir dans cette histoire. Du coup est-ce dans le prérogatives d'une assurance de divulguer les informations me concernant à un tiers?
Je précise que j'ai contacté l'assureur en question et ils m'ont confirmé que ce sont bien eux qui avaient envoyé tout le dossier au tiers responsable, dossier comprenant donc mes coordonnées.