Témoin accident

> Routier > Accidents

Posté le Le 27/11/2025 à 17:32
Bonsoir, j'ai été témoin d'un accident de la route et, durant la procédure de recouvrement des frais engagés, l'assurance de la victime du véhicule endommagé a cru bon de communiquer mes coordonnées téléphoniques ainsi que mon adresse au propriétaire du véhicule fautif (non assuré et en déli de fuite)... Au-delà de trouver la procédé indélicat (pour rester poli) je me questionne sur le bien fondé de cette manoeuvre voire sur sa légalité.

Est-il normal lorsqu'on est témoin d'un accident de voir ses coordonnées communiquées ainsi à la partie fautive avec le risque de représailles que celà comporte ?

Merci d'avance pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/11/2025 à 20:05
Bonjour

la partie fautive a accès au rapport de police et aurait de ce fait accès à vos références de témoin

Posté le Le 27/11/2025 à 20:44
Bonjour il n'y a pas eu de plainte de déposée c'est l'assurance qui se retourne contre le tiers identifié mais qui a déserté les lieux de l'accident avant l'établissement d'un constat (et pour cause il est non assuré et totalement en tort). La police n'a rien à voir dans cette histoire. Du coup est-ce dans le prérogatives d'une assurance de divulguer les informations me concernant à un tiers?

Je précise que j'ai contacté l'assureur en question et ils m'ont confirmé que ce sont bien eux qui avaient envoyé tout le dossier au tiers responsable, dossier comprenant donc mes coordonnées.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis