Exces de vitesse contravention

> Routier > Amende > Excès de vitesse

Posté le Le 10/12/2021 à 13:34
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en alternance et je n'ai que très peu de revenu. Je travaille dans l'Yonne et me rend régulièrement dans l'aube. Lors d'un déplacement là bas j'ai doublé un camion très rapidement et j'ai donc était pris à 40 km/h au dessus de la vitesse autorisé. Les gendarmes m'ont donc suspendu mon permis immédiatement, cela est arrivé le 3 juillet 2021. Je n'ai reçu qu'un papier m'indiquant que mon permis était suspendu jusqu'au 3 octobre. J'ai donc penser que je n'aurais pas d'amende ni retrait de point. Je n'ai pas reçu non plus, étant jeune permis, la lettre d'obligation de stage de récupération.
On me dit qu'il n'est pas normal de ne pas avoir reçu de papier me disant que la suspension de permis était levé. J'aimerais donc savoir ce qu'il en est.
De plus j'ai reçu aujourd'hui une contravention de 481 euro, ce qui me semble énorme au vu de l'amende forfaitaire de 135 euro. Je voulais donc savoir si il était normal que je reçoive cette amende aussi tardivement ?
Est ce que des points vont donc m’être retiré une fois que j'aurais payé ?
Existe t'il une procédure me permettant de payer moins chère car j en'ai vraiment pas les moyens de payer celle-ci.

Merci d'avance pour votre aide,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/12/2021 à 16:47
Bonjour
Vous n'avez jamais reçu l'amende forfaitaire?
Votre adresse carte grise est-elle identique à celle où vous recevez le courrier ?

Si votre délit était de 40 à 50 km/h au delà de la vitesse autorisée (grand excès de vitesse), c'est - 4 points et 135€ d'amende forfaitaire, le retrait des 4 points intervient dans un délai compris entre 15 jours et 3 mois après le paiement de l'amende forfaitaire ou après sa majoration...